RESTER EN COHERENCE
Ce soir, dans ce Journal de mon Rebond, c’est presque un coup de gueule, poussé avec mon cœur, que je souhaite vous partager.
S’il est vrai, qu’en cette période particulière de ma vie professionnelle, je m’interroge beaucoup et doute parfois. Il y a bien un sujet sur lequel je n’ai aucun doute, c’est ma volonté pleine et entière de, de nouveau, prendre ma place en tant que chef d’entreprise, de décisionnaire.
Aujourd’hui, c’est une grosse baffe qui me revient. Je viens de me confronter à un système, des procédures, un cadre, le « c’est comme ça », ou « j’ai pas le temps de faire autrement ! », « la décision a déjà été prise !!! ». Et ce n’est pas moi qui décide …
Toutes ces fausses raisons, irrecevables par leur manque de sens et de cohérence avec les valeurs affichées, derrières lesquelles, quelques opérationnels se planquent pour ne surtout pas faire preuve de flexibilité, de compréhension, de justice.
Car oui, ce soir, ce qui me met en colère, c’est ce que je considère comme une injustice. Elle est actée, connue, mais tout le monde baisse les yeux et fait comme si … Et moi, la pilule ne passe pas.
Il y a une chose qui m’anime et qui me donne mon énergie, c’est ma capacité à prendre mes responsabilités. Je crois que ce qui me frustre le plus dans ce cas, c’est mon incapacité à pouvoir prendre la main et à juste regarder les choses se faire, malgré leur incohérence.
Et ça, c’est pour moi le révélateur de ce que je sais, maintenant, depuis longtemps.
Dans mon futur professionnel, je serai à nouveau chef d’entreprise et j’assumerai mes décisions et mes erreurs, mais je pourrai regarder les gens en face.
Voilà ! bon lancement de semaine, me direz-vous ! … 😉
Merci de m’avoir lu. Peut-être avez-vous de semblables expériences.
Si vous avez envie de nous les raconter, vous verrez, cela fait du bien !
Je vous souhaite à tous un très bon week-end.
De Cœur à Cœur,
Ludivine