Rien ne va dans la réforme des retraites : il faut l'abroger pas la corriger

Rien ne va dans la réforme des retraites : il faut l'abroger pas la corriger

À l'occasion de la nomination du nouveau gouvernement Barnier, Sophie Binet était l'invitée de BFM politique ce dimanche 22 septembre et grand témoin de France Info lundi 23 septembre.

La secrétaire générale de la CGT est revenue sur le blocage orchestré par le président de la République en refusant de nommer un premier ministre issu du NFP qui a remporté les élections législatives.

Pour Sophie Binet,  nous pouvons obtenir l'abrogation de la réforme des retraites le rapport de force est de notre côté, c’est ce que montre la déclaration de Michel Barnier qui propose d'ouvrir le dialogue social, c'est la raison pour laquelle ill faut pousser notre avantage et que la CGT appelle à la grève et à la mobilisation le 1er octobre partout en France.        

Il ne peut pas s'agir d'aménagements à la marge, il faut l'abrogation

Pour la CGT les choses sont claires, il faut abroger la réforme que le président de la République a fait passer en force et organiser une conférence de financement de notre système de retraite, pour expliquer comment nous pouvons financer le départ à 60 ans parce que c'est finançable et la CGT et les autres organisations syndicales ont de nombreuses propositions à faire en ce sens.

Le 1er octobre sera le match retour contre la réforme des retraites

Accéder au site CGT.fr

À l'appel de plusieurs organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse) une journée de mobilisation et de grève est organisée le 1er octobre pour notamment demander l’abrogation de la réforme des retraites.

Télécharger le document


Et sinon c'est pour quand la grève générale?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de La CGT

Autres pages consultées

Explorer les sujets