Séminaire EDF FNPM - Comité stratégique de filière
EDF a développé un modèle qui met en valeur sa longue expérience pour porter l’offre nucléaire à l’international. L’électricien souhaite aller plus loin en étendant ce modèle à l’ensemble de la filière française. C’est à ce titre que Renaud GAUDILLIERE, Directeur du Pôle Energie de GALILE a été amené à participer à la journée de lancement du FPNM (France Nuclear Performance Model).
L’objet principal du FPNM est commercial et vise à faciliter le gain de nouveaux contrats à l’export dans un contexte mondial devenu concurrentiel en fédérant les différents acteurs autour d’une approche partagée. Le témoignage de PME telle que CLM et de PEINTA a contribué à nourrir le groupe de travail qui planchait sur « comment s’organise-t-on de manière efficace pour le nouveau nucléaire ? »
Ce séminaire réunissait une cinquantaine d’acteurs représentatifs du secteur (Etat et institutionnels, grands groupes, ETI, PME, organisations professionnelles) . Quelques semaines avant la deuxième édition du salon WNE, ils ont pu largement échangé sur les défis actuels à relever et la nécessité de mieux travailler ensemble avec EDF comme capitaine de l’équipe de France du nucléaire.
Directeur technique
8 ansFNPM doit federer l offre technique et commerciale de l Equipe De France du nucléaire à l international. Soyons optimiste pour le futur et arrêtons l auto french bashing. Trouvons maintenant un vrai capitaine d industrie qui federera la filière, ...Sans humilité nous ne gagnerons rien!!!