Série d’annulation des conférences Afrique – USA prévues dans le Pays de l’oncle Sam
En fait, depuis le mois de Mars 2017, nous assistons à une sorte de cadence d’annulation des conférences d’affaires « USA & Afrique » aux Etats-Unis. Le dernier sommet en date, qui venait d’être annulé est celui du Secteur de l’Energie, qui devrait avoir lieu au Monona Terrace dans le Madison, Etat du Wisconsin du 18-19 Septembre 2017. Motif « 60% des participants et délégations venant d’Afrique se sont vues refuser les Visas par les consulats Américains de leur pays respectif ».
« Le forum économique USA – Afrique » qui devait avoir lieu au National Harbor, Etat du Maryland du 6 – 8 Sept 2017 ajournée en Octobre 2017, afin que les organisateurs voient un peu plus claires. Avant cela, « le Sommet U.S.-Afrique » prévu dans le sud de l’Etat de Californie au mois de Mars 2017 avait lui aussi fini d’accoucher d’une souris, laissant les organisateurs sans voix. Plusieurs d’autres Sommets Afrique – Amérique au programme dans les mois avenirs ne savent plus de quel côté leur sort se retrouvera.
La raison de toutes ces annulations « Refus massif des visas Américains aux Délégations Africaines par les consules Américains dans les Pays respectifs ». Selon Mr. Kevin Brosnahan du Ministère des Relations Extérieurs Américain du Bureau des Affaires Consulaires « tous ces Africains n’ont pas pu les prouver, que s’ils entrent aux USA, ils vont en ressortir et la nouvelle politique du Gouvernement Américain est claire là-dessus « Zéro Visas de tourisme ou d’Affaires aux immigrés envahisseurs, s’ils ne présentent pas les preuves solides de leur retour au bercail après leur court séjour ici ».
L’un des organisateurs à ces multiples Sommets, les larmes aux yeux s’est confié aux Medias « qu’ils sont obligés de rembourser à tous les inscrits à leur Sommet, les frais payés d’avance pour leur participation au Sommet, les laissant dans les énormes dettes, car « ils avaient déjà faits les énormes dépenses sur le logement, le logistique, les moyens d’ accommodation, le transport des différentes délégations etc… ». Il continue en disant, qu’il ne comprend pas « comment les Etats-Unis prônent de vouloir tisser les liens d’Affaires avec le Continent Africain qui compte 54 Pays, s’ils ne permettent pas que ceux-ci puissent venir s’assoir autour de la table de négociation avec eux ici aux USA.
Il faut rappeler, que le nouvel occupant à la Maison – Blanche avait déjà annoncé ses couleurs depuis la campagne présidentielle sur la réforme de l’Immigration aux USA, donc il n’a pas seulement fini de nous surprendre, mais il est sérieux dans ses déclarations « la cour de récréation du balle migratoire sans motif solide du retour au bercail après 1 court séjour dans le pays de l’oncle Sam est terminée ». Episode selon « Saint Donald Trump en avant, Marchons ». Naso ideeeee ohhhh !
En attendant, après le désastre de Hurricane qui venait de dégager l’Etat du Texas, les habitants de l’Etat de Floride sont à leur tour dans le sauve qui peut, depuis le week-end dernier « tout est en l’air, pas moyen de subsister aux fortes tempêtes, qui balaient même les Journalistes en plein reportage dans les rues, on dirait le temps de Noé dans la Bible ! Même les Chats Pleurent. Seigneur ait pitié.
Du coté de New York, on s’est souvenu des morts du 11 septembre il ya 16 Ans « qui avaient été frappés par les attentats du groupe Al Qaeda) à l’époque ». Que leurs Ames Repose en Paix !
Princesse/Journaliste Doudou Teclaire Ngoule’S
Depuis les Etats-Unis
Pour AMA TV Internationale
Ingénieur d'Etat Expert en économie de l'énergie et en audit interne (conformité des organisations)
7 ansBon courage trésor!