"Sachons garder l'esprit de Noël..."​

"Sachons garder l'esprit de Noël..."

« Sachons garder L’esprit de Noël… »

 

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré Noël… Faire la crèche au pied du sapin, mettre la table familiale, allumer les bougies, voir pétiller les yeux des enfants… Et Je crois pouvoir dire aujourd’hui que rien n’a jamais terni mon enthousiasme en cette période si particulière…

Pourtant force de constater que beaucoup de personnes se sont détachées de cette fête: trop de soucis, trop de consommation obligée, trop de morosité ambiante… comme si l’esprit de Noël, son sens profond, se trouvait irrémédiablement lié au désir matériel et au baromètre médiatique.

Certes Noël est la période des cadeaux, des chocolats, des repas de famille plus ou moins animés mais c’est aussi la période par excellence des élans de générosité et d’humanité. Celle ou l’on peut offrir un sourire, tendre la main, et partager un peu de chaleur comme autant de trésors qui feront que le monde de demain sera peut être un peu meilleur.

Perdre l’esprit de Noël, le véritable esprit de Noël, c’est comme annuler tout espoir et ne plus croire en sa magie… Et l’espoir est peut-être une des armes les plus puissantes dont nous disposons encore.

L’on a parfois l’impression que le monde est fait des choses ce que l’on subit, mais il est important de se jamais oublier que ce monde est aussi fait des choses que l’on maîtrise: la bienveillance, la compassion, l’amour… N’est pas ce que l’esprit de Noël à toujours voulu nous montrer ?..

Passez de belles et heureuses Fêtes,

France

 

Photo Google

 




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets