Le 23 mai dernier, #MichelCymes avec #ConnectedDoctors présentait la conférence prévention santé sur le thème « La santé connectée », devant un public Rennais conquis.
Le développement et la croissance de la #Télé-consultation et de la #Télé-expertise entre professionnels de santé doit enfin répondre à l’isolement géographique et social des patients.
La demande est réelle et instantanée , les consultations pédiatriques , les questions gynécologiques spontanées et la vie médicale étudiante si mortifère.
L’accès aux soins doit être au centre de notre propos.
La digitalisation de la médecine avec l’émergence de la #TéléConsultation et de la #TéléExpertise est une chance énorme pour réintégrer le patient égaré du parcours de soin.
La collecte des données issues des objets connectés professionnels tels que ceux proposés par des fabricants déjà connus et reconnus des pharmaciens permettrait potentiellement d’apporter une réponse.
En effet, le suivi à distance via des objets connectés permettrait de déclencher l’intervention du bon professionnel de santé au bon moment, qu’il soit médecin, paramédical ou pharmacien, optimisant la prise en charge des patients en déclenchant la bonne action au bon moment.
La santé connectée est une chance énorme pour lutter contre les déserts médicaux, elle ne se substitue pas au médecin mais permettra à coup sûr à ce trinôme connecté d’assurer une continuité de soins souvent perdue.
Revivez l’événement organisé par #HarmonieMutuelle et le #ClubPréventionSanté.
C'est vraiment la solution pour une médecine rapide efficace et performante mais je pense qu'il faut en même temps penser à informatiser les chemins cliniques dans un processus workflow et ce n'est pas vraiment une priorité actuelle des éditeurs
Auteur-Directrice des soins honoraire
7 ansC'est vraiment la solution pour une médecine rapide efficace et performante mais je pense qu'il faut en même temps penser à informatiser les chemins cliniques dans un processus workflow et ce n'est pas vraiment une priorité actuelle des éditeurs