Secret féminin : 25 choses que les femmes n’osent pas dire aux hommes ... !
Des secrets – petits et gros – les femmes en ont. Voici 25 choses que les femmes n’osent pas dire aux hommes.
1. «Tu avais raison.» Ou la variante «J’avais tort!». Isshhh! Reconnaître que l’autre avait raison ou admettre son erreur n’est pas une mince affaire. Mais est-ce vraiment typiquement féminin? Peut-être que les hommes aussi n’aiment pas le faire?
2. « Je vérifie tes poches et ton smartphone quand tu dors.» Eh oui! Réflexe de femmes jalouses ou curiosité maladive, certaines ne sont pas capables de s’empêcher de vérifier même si elles sont avec un amoureux fidèle. Contrecoups d’anciennes relations difficiles, peut-être.
3. « Je me confie à mon chat.» Les femmes ne veulent pas ouvrir cette partie de leur jardin secret à leur partenaire. C’est un peu gênant.
4. «Mon ex, lui, il… » Oh là là ! Les révélations concernant les prouesses de leur ex ne sont pas les bienvenues alors, habituellement, les femmes préfèrent les taire. Elles savent qu’elles ne pourraient tolérer de telles allusions concernant les anciennes copines de leur chéri.
5. … le véritable prix du 18e sac à main qu’elles achètent. Noon ! Top secret ! Et elles n’avoueront pas, non plus, qu’elles l’ont acheté pour «compenser» après une dispute.
3. « Je me confie à mon chat.» Les femmes ne veulent pas ouvrir cette partie de leur jardin secret à leur partenaire. C’est un peu gênant.
4. «Mon ex, lui, il… » Oh là là ! Les révélations concernant les prouesses de leur ex ne sont pas les bienvenues alors, habituellement, les femmes préfèrent les taire. Elles savent qu’elles ne pourraient tolérer de telles allusions concernant les anciennes copines de leur chéri.
5. … le véritable prix du 18e sac à main qu’elles achètent. Noon ! Top secret ! Et elles n’avoueront pas, non plus, qu’elles l’ont acheté pour «compenser» après une dispute.
9. … qu’elles vous ont déjà testé. Elles ne sont pas fières de leur coup – et leur indépendance en prend un coup - , mais elles ont déjà demandé à une amie d’une collègue d’essayer de vous faire de l’œil lors de vos premières sorties officielles… juste pour voir si vous alliez réagir !
10. …leur véritable poids. Malgré le fait que les hommes ne se fient pas du tout au nombre de kilos pour évaluer leur attirance envers une femme, elles ne révèlent pas ouvertement leur poids… même à elles-mêmes!
11. « La Saint-Valentin, c’est vraiment important pour moi!». Comment avouer que cette fête purement commerciale et assez superficielle est importante pour elles… alors qu’elles clament avec les copines que la Saint-Valentin, c’est n’importe quoi ! Attention, on n’est pas à un paradoxe près.
12. ... qu’elles mentent quand elles disent «Je me comprends dans mon désordre !». Et le désordre autant physique que celui dans leur tête ! Non, les femmes ne se comprennent pas toujours et réagissent sous l’effet de l’impulsion mais l’avouer ? Jamais !
13. « Dans mon fantasme de trip à trois… t’es pas là!». Les femmes ont différents fantasmes dont elles discutent davantage avec les copines que, le soir, sur l’oreiller. Difficile de dire, sans blesser, à son partenaire qu’il ne fait pas partie de son scénario de fantasme.
14. … qu’elles aiment un peu de brusquerie au lit! Le sexe bonbon et routinier, bof! Elles aiment même un peu de rudesse (un peu !). Même que Fifty Shades of Grey lui a donné de bonnes idées. Mais comment l’avouer quand elle fait mine de trouver cet engouement ridicule.
15. … le nombre d'hommes avec qui elles ont couché ! Il se pourrait fort bien que les femmes mentent – à la hausse comme à la baisse – sur le nombre de partenaires (même d’un soir!) qu’elles ont eu.
16. «Je fais semblant.» C’est ça ! C’est tout ! C’est secret ! Voilà !
17. «Ça m'énerve beaucoup que tu partes en voyage de pêche !» Bien souvent, les femmes ont tendance à n'exprimer qu’une partie de leurs pensées et sont même capables de dire complètement l’opposé. Habituellement, elles camouflent le fond de leurs pensées par une tournure du genre «Ça ne me dérage pas du tout!» ou «Fais comme tu 18. «Oui, la taille du pénis a de l’importance !». Non, un micro pénis ne fait pas autant d’effet. Mais si l’engin de leur homme ne fait pas le poids, elles risquent de ne pas vouloir le blesser en proclamant tout le contraire.
19. ... qu’elles rêvent parfois de se marier avec… un autre ! Elles ont même essayé de dire tout haut «Madame Pitt» juste pour voir comment ça sonne!
20. «Oui, je me lève la nuit pour manger des chips !» Si surtout, elles suivent un régime un peu fou, elles ne peuvent pas révéler leur écart de conduite. Pourtant, c’est un mal qu’elles n’infligent qu’à elles-mêmes : les hommes s’en fichent … et aimeraient même que le régime drastique cesse. veux!»
21. «J’aime pas vraiment ça le céleri et le kale!» En fait, elles vantent leurs mérites pour se se convaincre d’en manger. Surtout, elles en font manger à leur homme pour se sentir moins seule dans leur délire alimentaire.
22. … qu’elles sont lentes et désordonnées. Ou quels ont leurs défauts en général. Les avouer est franchement difficile alors elles préfèrent ne pas aborder le sujet. Elles ne voudraient pas donner des minutions aux hommes qui se plaignent de passer leur temps à les attendre.
23. «J’ai déjà des scénarios plein la tête!» Un de leur mariage parfait, un de la parfaite demande en mariage, mais aussi des scénarios terribles de vengeance si leur homme les trompe. Attention !
24. … que sa mère est totalement insupportable. Surtout si leur partenaire considère que sa mère est le modèle de la femme parfaite, s’il l’adule et fait tout ce que cette vieille chipie manipulatrice veut! Les femmes ne lui diront jamais et feront mine de vouloir devenir sa meilleure amie… mais versent parfois un peu d’eau de vaisselle dans le café de la grébiche.
25. «J’ai attendu ton courriel/appel toute la journée!» Parfois, les femmes font des trucs dont elles ne sont pas vraiment fières. Elles ont beau clamer qu’elles sont indépendantes et fières, il leur arrive de vérifier 14 000 fois leur téléphone pour être certaine de ne pas rater un appel, un texto ou un courriel de leur partenaire. Elles ne l’avoueront jamais.