Semaine Européenne du développement durable ..le fiasco
> Bonjour,
Consultant/journaliste/blogueur en transition écologique, je me fais toujours une joie d'organiser des
actions éco-responsables.
La semaine européenne du développement durable fait partie de mes actions phares dans la région Occitanie
6500 actions europééennes en 2018 et plus de 1500 au niveau national. Le millésime 2019 à un goût plutôt amer : 930 actions cette année en France.
Il est vrai que la démission de Nicolas Hulot en Septembre, un ministère de la transition écologique qui a du mal à communiquer avec les élus locaux, et cerise sur le gâteau les élections européennes. (Pendant les élections, de la communication à outrance sur l'écologie et hélas pas d'actions). Le millésime 2020 avec les élections municipales, promet d’être catastrophique. En haut du podium l’Ile de France avec 167 Actions. L’Occitanie avec 35 actions n'a pas la cuillère de bois, celle-ci revenant à la Corse avec une seule action.
Je suis invité le 5 Juin au ministère de la transition écologique et solidaire pour la clôture de la SERD.
A l'heure actuelle, je me demande si ma présence est importante.
Il est fort probable que je fasse parti des seuls provinciaux à me déplacer pour cet évènement. Ou peut-être profiterais-je de ma présence pour suggérer que soit créée une structure de la SEDD au sein de chaque région. Dans ce cas un mail au ministère devrait suffire, ce qui minimisera mon impact écologique sur cette belle planète.
Écologiquement Vôtre.
Consultant/journaliste/blogueur transition écologique