SEPUR reprend l’exploitation du Centre de Tri du SMDO
A partir de mercredi 1er mai, le groupe SEPUR reprend l’exploitation du Centre de Tri du SMDO de Villers-Saint-Paul pour une durée de 5 ans, reconductible 2 ans.
Il prend la suite de Paprec, après le renouvellement de contrat opéré en 2023 ayant fait l’objet d’une mise en concurrence accrue.
Le groupe SEPUR est une entreprise indépendante avec 60 ans d’expertise à son actif dans les métiers dédiés à la gestion des déchets.
Leader de la collecte des déchets en Île-de-France, SEPUR accompagne les collectivités locales dans la collecte, mais aussi le tri et la valorisation des déchets.
Un Centre de Tri à la pointe des technologies
Le Centre de Tri du SMDO a été inauguré en 2019. Il est notamment doté de 19 trieurs optiques permettant de séparer les emballages et les papiers selon leur couleur, leur matière et leur forme. Les matières ainsi triées sont ensuite expédiées vers des unités de recyclage : acier, aluminium, carton, briques alimentaires, papiers de bureau, journaux et magazines et autres papiers recyclables, plastiques…
Cette usine, à la pointe des technologies, est l’une des rares à être en mesure de séparer tous les emballages plastiques. Elle a été conçue pour atteindre des performances de tri inégalées, en qualité et quantité, le tout à un coût optimisé.
En 2023, pas moins de 67 000 tonnes de ces différentes matières ont été ainsi traitées dans notre usine, puis envoyées vers des unités de recyclage.
Le Centre de Tri de Villers-Saint-Paul se visite.
Plus d’informations en écrivant à visite@smdoise.fr