The Show must go on

No alt text provided for this image

Depuis plusieurs jours, les annulations de festivals ne cessent de se suivre, laissant présager un été des plus silencieux. Ces annonces qui nous touchent tous, que nous soyons professionnels ou festivaliers, ne doivent pas cacher cette réalité que partagent aussi de plus petits événements. Ce virus n'épargne personne. Un secteur entier met un genou à terre et s'apprête à mener un combat difficile, dévoilant une fragilité économique, constante dans nos métiers qui se consacrent à créer des émotions. 

Au coeur de cette mécanique, les mécènes et les partenaires sont, avec les festivaliers, essentiels à la survie de nos industries créatives. Les bouleversements à venir doivent renforcer ces partenariats si précieux pour la survie de nos événements. Dès à présent, cette période doit inviter le monde de l'entreprise à appréhender tout ce que leurs soutiens à la culture permettent d'offrir au public, bien au delà des enjeux de quotas de places ou de visibilité. Les Festivals donnent du sens. Ils partagent des valeurs construites sur la confiance et l'éthique. Que ce sens partagé permettent à certaines sponsors ou collectivités de maintenir leurs engagements malgré les annulations afin de permettre à ces associations et ces PME d'être au rendez vous. 

Peut-être pourrions nous rêver d’une défiscalisation de 100% pour les mécénes ? et pourquoi pas un mécénat ouvert provisoirement aux PME ?

La période n’est simple pour personne et de nombreux arbitrages sont nécessaires pour préparer le jour d’Après.

Mais cet après ne peut se construire que sur l’évidence qu’être partenaire, les jours heureux, est chose plaisante, mais c’est dans les moments graves qu’il trouve sa véritable dimension.

Une assurance pour combler un vide du lendemain et pour que tous ceux qui oeuvrent à créer des instants rares, (équipe de prod, technique, comm, partenariat, artistique, logistique, transport, hébergement, sécurité,..) attachés à nos territoires, puissent revenir encore plus forts, plus engagés que jamais.

Ne les oubliez pas, ils ne vous oublieront pas.

Car grâce à eux, nous pourrons encore longtemps chanter « The Show must go on ».

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets