Si, si, c'est possible!
Durant mes coaching de transition de carrière j’ai souvent entendu une petite phrase de la part des personnes que j'accompagne, Vous, qui lisez ces lignes, pourriez aussi prononcer « j’en peux plus, il faut que ça change ! »
Les situations, les problématiques, les expériences vécues que les personnes décrivent diffèrent grandement bien sûr, mais au fond que se cache-t-il vraiment derrière cette phrase ?
Au-delà d’un ras le bol aigu, un certain épuisement psychique voire par moment physique, une volonté de faire cesser une souffrance devenue trop insupportable, je vous invite à entendre avant tout un désir, un petit appel intérieur qui vous pousse à vous mettre en mouvement, aller explorer au-delà de votre zone de confort actuel.
Cet appel que bon nombre d’entre nous essaye d’ignorer, de mettre de côté, espérant qu’il se taise voire disparaisse, de trouver toutes les excuses rationnelles les unes plus valables que les autres pour ne pas l’entendre et surtout de ne pas le suivre. Quelques mois pour certains, des années pour d’autres passent pour nous rendre compte que l’effort que nous mettons à l’ignorer est inversement proportionnelle à sa puissance de survie et de retour.
Alors comment faire ?
Pour initier le mouvement, franchir le pas, explorer au-delà il ne suffit pas de s’appuyer que sur la force de répulsion de la situation actuelle, car avant de franchir le premier pas une autre force contraire va agir pour vous clouer au sol. Entendre et suivre l’appel est souvent synonymes de danger, d’inconfort, les angoisses et les peurs de l’inconnu surgissent comme pour le héros qui quitte le château pour aller affronter le dragon caché dans la forêt. Ce va et vient est assez épuisant.
Donc pour sortir de ce dialogue interne avec vous-même « j’y vais, j’y vais pas car… » je vous invite avant tout à clarifier la situation désirée. Eh oui ! explorer ce désir profond qui s’agite derrière l’appel et qui se renforce au fur et à mesure que vous visualisez l’état futur que vous souhaitez voir se produire.
Alors avant ce grand départ en vacances, toujours propice au lâcher prise c’est peut-être le bon moment pour se mettre en mouvement… et ce que vous pensiez impossible devient possible !
Bel été à vous!
Plant manager
6 ansClair
Agence Bam Communication - FONDATRICE ASSOCIEE - De la stratégie marketing aux outils de communication opérationnels : vous rendre performant (#analyse), remarquable (#création), indispensable (#contenu et production)
6 ansBravo !