"Si Tarantino a la chance de le voir...​"​

"Si Tarantino a la chance de le voir..."

Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de présenter de nouveau Bitch, Popcorn & Blood en festival, en raison des évènements actuels. Chacune des projections a été un grand moment de joie : le plaisir de voir son œuvre rencontrer le public, au gré des cultures et pays. Mention spéciale au continent américain, avec plus de 78 projections aux États-Unis et un engouement incroyable en Amérique Latine.

Un film sorti il y a 5 ans et qui n’avait pourtant jamais trouvé de diffuseurs en France, avant de commencer un tour du monde aussi improbable qu’inattendu, un an plus tard.

222 sélections en compétition officielles, 94 récompenses, projeté dans 33 pays, diffusé à la télévision brésilienne et américaine, et surtout la chance de le présenter moi-même au Canada, en Allemagne, au Portugal et en Angleterre. Un journal italien a même comparé le film à une œuvre de Tarantino, lui attribuant la note maximale !

Un film fait de choix instinctifs, voire même incohérents : une actrice principale débutante dont l’audition n’était pas convaincante ; une chef décoratrice dont ce n’est pas le métier ; un e-mail envoyé à mon idole de jeunesse en Australie sans même lui avoir prévu un rôle dans le script… la liste est encore longue. Des choix auxquels je croyais et qui n'ont pas toujours été parfaits... mais c’est bien tout cela qui en fait son charme. Un objet imprévisible, loin d'une méthodologie rigoureuse censée être appliquée.

Aujourd’hui, le film est mis en ligne et accessible à tous, dans une dernière version corrigée sur l’image et le son. Une version la plus proche possible de l'intention initiale grâce aux retours du public, et respectant son format d’origine en festival (2’39). Évidemment, le film n’est toujours pas parfait - et ne le sera jamais - mais qu’importe, ce film c’est Bitch, Popcorn & Blood et j’espère que cette version revisitée vous plaira !

Fabio Soares


Hogui KONE

A étudié à : ISTC

4 ans

Félicitations à toi

Karim Loucif

Community manager/Webmarketer chez ITC CONSEIL

4 ans

Hello Fabio, en voyant cette publication j'ai été surpris car je viens de réaliser qu' on s'est déjà rencontré! C'était lors d'un festival où l'on diffusait ton court métrage. J'étais accompagné d'un réalisateur dont le film était également diffusé et pour lequel j'ai été script doctor. A l'issue de la soirée, on est rentré ensemble en métro et je me rappelle que tu nous as raconté comment tu avais contacté la comédienne australienne Jane Badler, qui joue le rôle de Diane dans la série culte V, pour qu'elle accepte de jouer dans ton court metrage, j'en ai un très bon souvenir ! Bravo pour le chemin parcouru ...

Gilles Riou

Psychologue | Fondateur chez Egidio | Enquêtes éthiques et compliance

4 ans

Dear Fabio, c'est un joli cadeau d'anniversaire que tu nous offre ici ! Je vais prendre le temps de regarder cette nouvelle version ! Merci !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets