Si vous aimez les chèvres et le chèvre, lisez ce papier. Il est fait pour vous !!
J'ai goûté leurs fromages, ils sont à tomber :-) D'ailleurs ils ont été primés !!! Je me suis rendu chez Clément il y a quelques années en acheter, guidée par la beauté des paysages et l'envie de déguster de bons fromages. Et j'ai rencontré Clément. J'ai été touchée de le sentir engagé dans un beau projet. Un projet sincère et vrai porté par l'amour et le respect de la nature, de ses chèvres...Car il faut beaucoup de foi et de volonté pour faire ce qu'il fait et ce que fait sa compagne. Des urbains qui se battent avec intelligence pour donner vie, non pas à une utopie, enfin elle l'est presque aujourd'hui dans l'environnement que nous connaissons, mais à leur vie, celle qu'ils ont choisie.
L'endroit est très beau, les images sont belles mais la réalité n'est pas si simple. Pour obtenir ce qu'ils ont obtenu, il faut beaucoup d'énergie, de foi en la vie car même les normes et les contraintes administratives semblent souvent méconnaître l'âpreté de la vie en montagne.
Aussi, MERCI DE PARTICIPER A LA HAUTEUR DE VOS MOYENS POUR LES AIDER A DEVELOPPER ENCORE ET ENCORE LEUR PROJET QUI FAIT SENS ET DONNE A CROIRE EN L'HOMME, EN LA NATURE, ET EN LA VIE !
Et s'il vous plaît, abonnez-vous à leur page facebook (Valcichèvres) car c'est une belle manière de les encourager (lui et sa compagne Chrystel) et de les suivre dans leur quotidien, et le quotidien de leurs chèvres dans les Monts du Forez !! Un régal à voir qui nous met tout de suite en contact avec la nature, la vraie.
BRAVO A EUX, Ils m'épatent, ils vont vous épater. C'est sincère.
Leur donner un coup de pouce, même un tout petit est une belle manière de les saluer et de saluer leur initiative. Et ils sont si généreux que quand vous donnez, ils vous redonnent ! Ainsi, pour vingt euros donnés, ils vous offrent un crottin et une pyramide cendrée ! Quelle générosité ! Rare aujourd'hui. Alors, surtout n'hésitez pas à les encourager ;-)