S’il te plaît raconte-moi ton histoire
Darius FOROUX

S’il te plaît raconte-moi ton histoire

Est-ce que vous avez déjà essayé de vendre un produit quelconque à un inconnu? à cet instant, n'avez-vous pas eu l'impression de gêner votre interlocuteur?

Si vous en doutiez, et bien OUI ! En effet vous dérangez car en général cette histoire à propos de votre produit miracle, vous n'êtes pas le premier à la lui servir.

Car au moment même où vous débitez votre discours à propos des bienfaits de votre produit, lui tout ce qui l’intéresse se résume en ces trois questions qui tournent en boucle dans sa tête : qui êtes-vous ? qu’est-ce que vous avez ? et pourquoi devrais-je m’y intéresser ?

La vérité c’est que tout le monde se fout de ce que vous offrez et de ce que vous vendez.

Donc si au préalable vous ne répondez pas à ces questions, normal que vous ayez cette impression car vous n'aurez éveillé aucune émotion en lui qui le pousse à vous écouter.

Aujourd’hui les gens n’achètent plus les fonctionnalités, le design ou même encore la notoriété de votre marque, ils n'achètent que l’expérience que leur procure votre produit, or cette expérience ils ne la vivront que si vous partagez avec eux les valeurs que vous défendez à travers vos produits.

When you touch their minds and you touch their heart they will remember you: Les BROWN

Vos collaborateurs, vos clients, vos prospects connaissent-ils l’histoire derrière votre produit? Si tel est le cas continué à le leur rappeler, dans le cas contraire, ceci est fait pour vous.

Il est primordial de comprendre que les gens ne font des affaires qu’avec les personnes qu’elles connaissent, à qui elles font confiance, et qu’elles apprécient.

L’histoire autour de votre produit est tellement importante et c’est elle que les gens paieront. En partageant votre histoire, les prospects, clients et collaborateurs que vous rallierez à votre cause ne vous suivront pas pour vous, mais pour eux car vous leur aurez offert quelques choses à quoi se raccrocher.

AF

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets