SITUATION POLITIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Des grands changements s’annoncent dans la politique congolaise dans les mois à venir. Tout cela se passe par des événements ci-dessous :
- La venue du Président Trump à la tête des USA
- La venue du Président Macron à la tête de la France
- Le départ de Zuma à la tête de la République Sud Africaine
- Le départ du Président Santos à la tête de l’Angola
- Le départ du Président Mugabe à la tête de Zimbabwe
- La venue du Président Laurenco à la tête de l’Angola
- L’exercice de la présidence de l’Union africaine par son Excellence Paul Gagame
- L’acquittement du Sénateur Jean-Pierre Bemba par la CPI
Les signes sont clairs que les changements auront lieu. Cependant, je déplore qu’une fois encore le destin de la RDC est décidé par les occidentaux. Il y aura changement certain mais à quel prix ! Il n’y a rien pour rien.
Il y a des gens qui diront l’essentiel qu’il y ait l’alternance, je suis d’accord mais à quel prix ! Le changement de la RDC viendra par les dignes citoyens conscients et déterminés à changer et faire évoluer notre pays. Le Président Mobutu l’avait compris et l’a bien dit qu’après moi sera le déluge. Il était un homme d’état et avait de secrets sur le destin du pays mais ne pouvait le révéler clairement à la population. Si vous suivez bien les discours de Mzee Laurent Desire Kabila, il ne cessait de révéler au peuple le plan de l’Occident pour la RDC.
Nous avons besoin de bonnes valeurs, bonnes idées et la détermination des citoyens congolais.
Bientôt nous serons aux élections, votons les idées, les bonnes valeurs et bonnes pensées.
Ne votez pas les tribus, nos ventres et ne nous allions pas aux gens pour vendre et détruire notre pays. Quel est l’héritage que nous lèguerons à nos enfants.
Plusieurs fois quand je suis avec les étrangers, je suis étonné de l’envi que l’extérieur a sur la RDC, cela m’étonne que nous ne soyons pas conscients du don que Dieu nous a accordé.
Triste aux partis politiques qui ne cessent de proliférer dans le pays. Les etats-unis et la France n’ont que deux partis politiques chacun et dirigent le monde. Je suis pour le multi-partisme mais à une seule condition, qu’il y ait intérêt du peuple mais pas pour créer une majorité au détriment de l’intérêt du peuple.
Je crois avoir contribué avec ces idées à l’avancement de mon pays.