SOINS INFIRMIERS
https://fcsii.ca/wp-content/uploads/2018/02/Workload-French.pdf
Publié par la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers www.fcsii.ca 2841, promenade Riverside Ottawa (Ontario) K1V 8X7 613-526-4661
© Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers 2012
Tous droits réservés. Aucune partie de cet ouvrage ne peut être reproduite ou transmise par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, en particulier par photocopie, enregistrement ou par tout système de recherche ou d’entreposage documentaire sans l’autorisation de l’éditeur.
« Les réalités du personnel infirmier de première ligne », présentées dans tout ce document, sont fondées sur des expériences vécues par des infirmières et des infirmiers. Toutefois, les noms et quelques détails ont été changés afin de protéger la confidentialité des infirmières, des infirmiers, des patients et des établissements.
Ce livre a été conçu et réalisé par la FCSII dans le but de fournir de l’information sur un sujet particulier ou des sujets. Les opinions exprimées dans cet ouvrage sont uniquement celles des personnes citées et ne représentent pas nécessairement les politiques ou les opinions de la FCSII ou de ses organisations membres.
Gestionnaire de projet : Linda Silas Comité consultatif de la FCSII : Vicki McKenna, AIIO; Deb Stewart, SIIM; Paul Curry, SIINÉ; Judith Grossman, IIUA; Patricia Wejr, SIICB; Murielle Tessier, FIQ Équipe du projet : Sean Dillon-Fordyce, Oxana Genina, Deanna MacArthur, Ismail Maniliho Traduction : Carole Aspiros
Première édition, septembre 2012
ISBN: 978-0-9868382-3-1
Se basant sur les résultats d’études rigoureuses et sur l’expérience du personnel infirmier de première ligne, Charge de travail du personnel infirmier et soins aux patients jette un regard qui fait réfléchir aux défis auxquels est confrontée la main-d’œuvre infirmière surchargée, et aux incidences sur les patients. Charge de travail infirmière et soins aux patients met à nu les promesses en l’air d’innombrables études gouvernementales et demande avec instance aux décideurs de comprendre combien l’éducation et la formation du personnel infirmier ajoute de la valeur aux soins dispensés aux patients. Ce rapport offre une vision claire d’un avenir dans lequel la dotation infirmière favorise les patients et le personnel infirmier tout en contribuant à la viabilité financière de notre système de soins de santé.