Soirée de fin d’année, salariés remotivés !
Faire le bilan de l’année, remotiver ses salariés et passer un bon moment entre collaborateurs : tels sont les objectifs des fêtes de fin d’année en entreprise.
Mais si ces évènements étaient une institution dans les années 90, avec plus de 83% des entreprises qui organisaient une fête de fin d’année, elles ne sont plus que 65% désormais, d’après une étude de la Society for Human Resource Management (SHRM). Ce déclin a commencé en raison du contexte économique plus difficile que dans les années 90. Il se poursuit aujourd’hui en raison de la complexité à organiser ce type d’événement et trouver des animations originales pour faire venir le plus grand nombre, sans parler de la responsabilité accrue des entreprises en cas d’accident lors du retour.
Pourtant cette période est une très bonne occasion de fédérer, d’exprimer l’importance des salariés et de renforcer une culture d’entreprise moderne.
Comment faire alors pour atteindre ces objectifs tout en évitant les embûches qui font reculer tant d’entreprises ? Comme souvent les GAFA et les startups sont de bons exemples dans ce domaine. Par exemple, en 2015 Google a réservé une patinoire, une salle à ballons et des spectacles sur le thème de New York.
Cette semaine nous allons tenter de répondre à cette question à travers des astuces pour attirer le plus grand nombre de salariés, leur faire passer une soirée qu’ils n’oublieront pas et les remotiver pour l’année à venir.
Morgane Renault CEO de Captain Sam Linkedin Captain Sam Facebook Captain Sam Youtube Captain Sam Twitter Captain Sam www.captain-sam.fr