Sont-ils devenus perchés ?
La recette est simple.
Pour sortir de la crise du logement, il faut des mesures de simplification et une relance de l’investissement locatif.
Le Premier ministre l’a rappelé dans son discours de politique générale.
C’était sans compter sur une Assemblée nationale qui semble avoir a perdu le nord.
La simplification est passée aux oubliettes. Comment pourrait-on simplifier notre pays quand sur la seule première partie (recettes) du projet de loi de finances pour 2025, plus de 3 500 amendements ont été déposés ?
Alors que la relance de la construction nécessite un soutien fiscal qui rapporte à l’État, de nouvelles taxes sont inventées tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes.
Je pensais que les députés avaient compris que le secteur du logement était en grande difficulté et qu’il convenait de prendre des mesures d’urgence pour redonner les moyens à nos concitoyens d’accéder au logement de leurs rêves.
Aujourd’hui, 58 % des Français éprouvent des difficultés d’accès au logement (source CESE – octobre 2024).
Hormis quelques députés qui cherchent, courageusement et avec opiniâtreté, à faire adopter des mesures de bon sens, la majorité semble atteinte d’un syndrome contre nature qui fait que des députés de gauche votent des mesures de droite et des députés de droite soutiennent des mesures particulièrement confiscatoires.
D’après une enquête du Conseil économique, social et environnemental (CESE), 76 % des personnes interrogées estiment que « les hommes et les femmes politiques sont déconnectés des réalités vécues par les citoyens et les citoyennes ». Pire, près d’un quart des sondés « estime que la démocratie n’est pas le meilleur système politique existant ». On commence à les comprendre.
Mesdames et messieurs les Parlementaires, s’il vous plaît, revenez à la raison.
Pascal Boulanger, président de la FPI
.Photographe et vidéaste en Immobilier
1 moisL'immobilier demande un engagement de longue durée, la bourse, par contre en un clic tu te barres. Vu que les amis du gouvernement en co. Ne se sentent pas concernés par le bien-être de la France, la nation et n'ont vu qu'à leurs propres intérêts qui ne sont pas les mêmes. On a vite compris pourquoi le problème de l'immobilier ne se résout pas.
Si nos hommes politiques étaient intelligents et compétents, ils auraient de bons postes dans des entreprises privées depuis longtemps. On a l’impression que ceux qui restent en politique sont ceux qui n’ont pas réussi ailleurs. Cela expliquerait beaucoup de choses qui nous paraissent incompréhensibles
architecte / archiae
1 moisMerci d'alerter, une fois encore, les responsables "aux manettes", mais il convient, au delà du manque total de respect des résultats des urnes, de prendre conscience du hold up qui a été opéré pour une prétendue attractivité économique, qui n'aura eu pour effet que d'enrichir les plus riches, "quoi qu'il en coute"... Si le mobile était sincère, le logement devrait être aux premières lignes de cette attractivité ! Et que dire de la production actuelle de logements ?!? Une offre destinée aux investisseurs mais déconnectée de la demande et des besoins (des Types 2 à volo !) et dont la qualité intrinsèque est devenue préoccupante, surfaces, luminosité, domesticité n'ayant jamais été si peu qualitative ! La règlementation thermique, par exemple, dont le logiciel semble avoir été programmé par les lobbys, pose de sérieux problèmes sanitaires aux résidents (moisissures, COV, performances tributaires de la composition du foyer, avec des différences jamais vues auparavant...) autant qu'une pérennité et donc une durabilité juste acceptable vis à vis de la décennale ! Et si on abordait la question du cadre de vie, quelle ville construisons nous à nos enfants ? Un sursaut est indispensable, économiquement, fiscalement, mais pas que !
Associé Gérant Pallas Immobilier
1 moisTotalement perchés !! M. boulanger j’apprécie votre détermination, volontarisme et on ne peut que louer votre sens de la mesure et de la diplomatie dans vos démarches… mais à mon sens nous mesurons mal tous le niveau pathétiquement bas de la plupart des élus, sans compter la déconnection totale de ces élus par rapport aux réalités du terrain de ceux qui produisent de la richesses (taxée pour le bien de tous).Vous devriez définitivement laisser tomber la diplomatie et le sens de la mesure… l’heure est grave pour notre secteur et il appelle à un discours, voire des actes, nettement plus musclés
Réseau Immobilier E-mobilier.fr 100% en ligne depuis 2007 🟫 2000 transactions réalisées 🟫 20 agents commerciaux 🟫 Je RECRUTE des Agents Commerciaux Immobiliers
1 moisLa politique politicienne comme on l’appelle est un cancer, elle tue tout et finera par tuer le pays en 2027.