Souvenirs des différents Black Friday

Souvenirs des différents Black Friday

Une semaine après le Black Friday, voici mon retour d’expérience, avec quelques souvenirs qui ont émergé.

Je me souviens, il y a fort longtemps, j’étais contente de présenter à mon entourage le concept du Black Friday ; phénomène importé des Etats-Unis, encore méconnu du grand public à l’époque.

Je me souviens, il y a quelques années, le Black Friday était une période à la fois stressante et stimulante au boulot. D’un côté il y avait un effort de pricing et de sélection de produits à mettre en avant sur le site web marchant de la société. D’un autre côté, c’était sympathique de créer des bannières de pub, des affiches avec le terme #blackfriday.

Je me souviens, il y a deux ans, on discutait avec Nadia, pour savoir si on allait faire un Cyber Monday après le Black Friday. Finalement nous avions opté pour un Green Monday après le Green Friday, pour promouvoir des produits IT reconditionnés.

Je me souviens, l’année dernière, nous avons fait un Green Friday avec la volonté de ne rien vendre. Pour la première fois, mes affiches n’étaient pas avec des pourcentages de réduction, ni des codes promotion, mais avec un clin d’œil à une série « green is the new black ».  C’était mon premier vrai Green Friday, avec une tentative de collecte de vêtement pour les migrants à Nantes. Je me souviens que Guillaume et Nolween sont passés chez Connexing pour nous soutenir. Je me souviens que nous allées avec Yves et Laurine déposer la collecte à l’autre cantine.

Je me souviens, il y a une semaine, ma société a coupé le site internet pour le Black Friday, rejoignant ainsi l’initiative lancée par Faguo, pour militer contre le Black Friday. Malgré quelques frissons pour les KPI web, finalement j’assume complètement la perte de trafic du vendredi noir. J’avoue que c’était plutôt reposant de travailler sur d’autres sujets le jour du Black Friday. Je me souviens que je n’ai pas profité des « promotions » pour faire des achats à titre personnels, car je commence en avoir assez de la surconsommation.

Voilà un cycle de plusieurs années de Black Friday qui s’achève. Bon vendredi à tous.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets