stop au nombre de visite clients l'indicateur d'activité 2 fois zero
Autour de moi, je constate que l'indicateur de base affiché pour les commerciaux, qu'ils soient chargés de clientèle junior ou responsables d'affaire senior, reste le nombre de visites clients. A l'heure des échanges multisupport et des réseaux sociaux, ce critère physico-physique du nombre de portes d'entrée, halls d'accueil, poignées de main ou cartes de visite échangées me semble daté et, disons-le, ringard. Je ne m'explique pas l'attachement maladif des managers sur ce chiffre magique, symbole sans doute rassurant mais totalement dépassé d'une économie ronronnante type 30 glorieuses...
Avez-vous connaissance d'une tendance à la disparition de ce Graal des années 80 ? des études, ou mieux encore des expériences d'entreprises qui ont imaginés ou mis en oeuvre des critères d'activité modernes et représentatifs d'une économie mondialisée, virtuelle et connectée 24 heures sur 24 ? merci de m'en faire part afin que j'en diffuse la bonne parole dans mon entourage !
Consultant chez premiers de cordée
8 ansEn effet, un indicateur qui mesure une simple activité n'a pas de sens...un peu comme évaluer la performance d'un footballeur en mesurant la distance parcourue... Probablement, n'est-ce donc pas le seul indicateur et encore faut-il qu'il soit préciser... Ça ma donne envie d'y cogiter sérieusement !
En cours de rédaction d'un nouveau chapitre ...
9 ansJ'ai accompagné une entreprise qui fonctionnait sur le nb de visites. L'idée première a été de qualifier tous les clients sur base de critères tels que CA, progression, perspectives de dvpt du client, ... Puis de revoir les fréquences de visite et la politique commerciale + mise en place de televente. On peut échanger si les B. Modèles ne sont pas trop éloignés. Anne
Directeur des Congrès chez Accor | Négociation stratégique, tarification
9 ansEn effet, cet indicateur est encore fortement utilisé, malheureusement. A l'époque des outils de communication numérique, meme un mail n'est pas considéré comme un contact client alors qu'il permet d'avoir un support pour le suivi de l'activité commerciale. A bientot pour en discuter si tu veux.