Story : comment j'ai décidé de devenir votre partenaire
Etre partenaire de vos affaires, votre business, c’est vous aider à vous accomplir dans votre projet, votre e-réputation, votre notoriété, et même vous apporter de nouveaux clients. C’est être capable d’analyser ce qui ne va pas pour vous ; voire vous aider à identifier ce que vous n’arrivez pas à définir pour vous-même : les difficultés que vous rencontrez. Etablir un cahier des charges numériques et définir les solutions ensemble. Se former, ou vous orienter peut-être vers le bon formateur ? Ou encore vous former vous-même en autodidacte à distance ou en présentielle, bien sûr vous pouvez aussi le faire. Mais vous êtes un être pensant, émotif, avec des ambitions, et les formations ne sont souvent que très incomplet pour des coûts budgétaires qui en découragent plus d’un. A moins que vous soyez salarié d’un employeur, effectivement alors là, c’est différent.
Etre partenaire en affaires c’est aussi être capable de comprendre ses concurrents pour se distinguer d’eux et permettre de comprendre qu’ils n’ont pas le monopole « du cœur » et que vous avez toujours le choix d’aller voir ailleurs. CAP GEMINI est expert dans son domaine, cela va sans dire, et il y en d’autres. Mais les tarifs ? Moi je m’intéresse à vous,
et pas seulement pour votre porte-monnaie. Le budget est défini en fonction de ce que vous attendez aussi de moi. De votre fourchette budgétaire aussi.
« La gestion de votre entreprise, c’est ce que j’ai accompli lorsque vous m’avez connu en tant que salarié »… C’est ainsi que je pourrai me présenter auprès des sociétés qui ont choisi de me faire confiance, celles qui apparaissent dans mon parcours sur mon persona LinkedIn.
Recommandé par LinkedIn
Dans tout métier nous avons besoin d’être méthodique, avec les autres et pour les autres. Lorsque je fus salarié par intérim chez CHLOE, vue le volume des encaissements, des comptes de placements, des mouvements de trésorerie et des situations à rendre compte, il me fallait être bien, oh oui, très bien organisé. C’est normal, et bien vous aussi vous avez besoin d’être organisé.
Et quand vous prenez le temps de mettre à jour votre CRM, de prospecter pour décrocher d’autres engagements, de solliciter les pouvoirs publics, de mobiliser l’opinion public, là aussi, vous avez besoin d’être méthodique, gestionnaire de votre propre personne, ou de votre propre entité dont vous êtes garante, et vous devez aussi analyser vos partenaires, vos concurrents. Vous ne pouvez donc pas tout faire, vous avez besoin des autres. Je suis celui-là. Je peux vous aider.
A l’heure du tout numérique depuis déjà plusieurs années, il nous faut tous pour travailler, un ordinateur et une connexion au web. Sans cela nous sommes démunis. Pour un consultant comme moi, c’est primordial, mais insuffisant.