Stratégie de placement: Est-ce le temps de protéger nos acquis?
Le marché financier vient de battre le record de la plus longue période de croissance et le premier semestre 2019 a été l’un des plus profitables de la dernière décennie avec une augmentation de 16% pour les fonds 100% actions .
Nos fonds de rendements équilibrés (actions/ revenu fixe) ont dépassé les 12% pendant cette même période.
Les principaux indicateurs économiques sont encore tous au vert rien n’indique une récession, mais certains ralentissements sont à prévoir au niveau de la consommation.
Personnes n’a de boules de Crystal pour la suite, même si sur une base journalière nous sommes en communication avec écrits et les webinaires des plus grands gestionnaires de fonds, personne ne peut vraiment prédire les marchés financiers pour les 12 ou 24 prochains mois.
Est-ce le temps de faire un changement partiel de la stratégie de placement et de mettre une partie de notre capital et de la plus-value gagné dans un fonds à capital garanti à 100% à l’échéance, mais tout en profitant encore de la croissance des marchés financiers.
Aimeriez-vous avoir la possibilité de suivre votre placement et de placer une commande pour garantir vos plus-values (maximum de 4 fois par année). L’analogie que j’utilise est d’investir dans des fonds distincts comme vous le faire actuellement avec un filet de sécurité protégeant votre capital et vos acquis.
J’aimerais discuter avec vous de cette stratégie. Évidemment il y a des plus et des moins à considérer, mais notre rôle est de vous donner l’information et d’évaluer les options avec vous.
Il ne s’agit pas de faire un changement de 100% dans la stratégie, mais de sécuriser une partie de vos gains.
Au plaisir de discuter avec vous,
Bernard