Tabou : s'ennuyer à mourir au travail...
histoire courte
Quoi de pire que d’être assis sur une chaise au boulot et de n’avoir rien à faire ? Pour passer le temps, certains font semblant de travailler, d’autres enchainent des podcasts, mais tous sont à peu près d’accord : on sort d’une journée d’ennui autant sinon plus fatigué qu’une grosse journée de boulot. Une fatigue psychique, lourde, qui assomme le moral surtout quand l’ennui s’étale sur des périodes un peu longues.
Me concernant, ce n’est pas vraiment qu’il n’y avait pas de travail, mais mon manager de l’époque n’était jamais disponible. Quand il l’était, il se gardait tout le travail et me laissait quelques miettes sans intérêt.
Après avoir consulté dix-sept fois l’heure sur mon téléphone, passé en revue mon fil d’actualité Facebook et Linkedin, m’être renseigné sur les dernières brèves de l'affaire Benalla, il était 10 h 42. Plus que 7 h à tenir et plus tellement d'idée sur comment les occuper. Mes journées étaient si longues, je ne pensais pas que les minutes pouvaient passer si lentement.
Par ailleurs, je me montre disponible et enthousiaste. Chaque jour, j'arrive avec mon lot de bonnes idées. Chaque jour, elles sont écartées.
Au fond de moi, je meurs à petit feu.
Comme dans un couple j’ai d’abord pensé pouvoir les faire changer. Et comme dans un couple ça n’a pas marché alors je les ai quittés. Qui ? Mon entreprise et mon manager.
------------------ 📜📜📜------------------
Vous vous retrouvez dans cette histoire ? Mettez un pouce bleu et partagez !
Pour lire mes autres articles, c'est par ici dans la section "voir tous les articles"
😱😱😱
Déjà plus d'un 1 400 000 lectures l’an passé de mes articles critiques sur le travail !
Merci pour vos commentaires et vos partages, merci pour vos questions et vos suggestions, merci de prendre le temps de me lire ! 😘
------------------ 📜📜📜------------------
Vous avez besoin de travailler sur l'expérience collaborateur ?
- Comment recruter au XXIè siècle ?
- Comment organiser la mobilité interne pour favoriser la rétention des talents ?
- Comment créer un environnement créatif et engageant pour vos collaborateurs ?
- Comment accompagner vos collaborateurs même lorsqu'ils... quittent l'entreprise
N'hésitez pas à me contacter !
#TransformationParcoursCollaborateur #EngagementDesIndividus #FaireEmergerDesComportementsAlignésAvecLaCulture
------------------ 📜📜📜------------------
Ingénieur projets chez ST Microelectronics RO!USSET SAS
5 ansC'est tout un art de s'ennuyer au travail. Quand certains malheureusement en souffrent d'autres en profitent pour faire la lèche à la hiérarchie, ou faire du sport. Si, si regardez bien autour de vous. Vous les avez repéré?
🧩 Imparfaitement Humaine 🐾
5 ansValentin, ne désespérez pas, c'est juste que vous n'av(i)ez pas trouvé la bonne entreprise ou plus exactement le bon manager !
CHARGÉ D'AFFAIRES
5 ansMais où ? Dans quelle branche peut on périr d'ennui ? Qui a des exemples concrets de gens payés à rien faire ? Moi je n'en connais et je ne demande qu'à apprendre
🌟 Consultante webmarketing freelance 🌟
5 ansJ'ai connu cela également, c'est très dur psychologiquement ! 😤 Je suis quelqu'un qui a énormément d'énergie donc c'est insupportable pour moi d'être "payée à ne rien faire", j'ai tellement d'idées pour mettre en place de nouvelles choses ! 🔥 Comme je n'avais pas la possibilité de changer les choses j'en ai profité pour me former sur de nouveaux logiciels ou apprendre de nouvelles compétences, histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir perdu ma journée, et j'ai quitté très vite cet emploi 😅