T'as de la C ?

T'as de la C ?

Pour bien dormir, prenez votre vitamine C.

Vous avez entendu de-ci delà des parents, refuser un verre de jus d'orange à leur bambin, arguant que la vitamine C présente dans ce verre l'empêcherait de dormir. Matin ou soir, le jus d'orange en briques ou même en bouteilles n'est pas vraiment recommandable, si ce n'est pour créer de l'acidité et ajouter du sucre dans le corps, mais il ne pourra pas empêcher de dormir petits ou grands. 

Il est des légendes urbaines comme celle-ci, il faut l'accepter comme la célèbre : "tu vas attraper froid" !

La vitamine C, connue aussi sous le nom d’Acide ascorbique, est une vitamine essentielle que notre corps ne sait pas produire.

Puissant antioxydant, elle est au cœur de nombreux processus, la production de sérotonine comme la production de collagène, la bonne motivation de notre système immunitaire, booster son énergie, la récupération de nos tissus, se sentir bien et, entre autres exemples, renforcer la production de fer.

Le matin elle vous donnera de l'énergie et le soir elle vous offrira un sommeil réparateur.

Les vitamines C à croquer sont souvent trop sucrées, et peu assimilables par le corps.

Les vitamines C "chimiques", artificielle, n'apportent pas la juste dose de vitamine C et empêchent l'absorption d'autres vitamines.

Idéalement il faut manger des aliments ou des "superaliments" avec de la vitamine C : goyave, cassis, persil, thym frais, piment, raifort, poivron, camu camu, chou frisé, papaye, fraise,  brocoli cuit, le chou fleur cru, citron, kiwi sont vos amis pour la bonne C.

L'automne commence à plonger vers l'hiver, vous ne pouvez plus oublier votre Vitamine C.

Après C vient D, la semaine prochaine nous parlerons d'elle !

#vitamineC #vitamine #santé #productivité #C #taperdelaC

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Bérénice Clerc

Autres pages consultées

Explorer les sujets