Taylor Gerring, le co-fondateur d'Ethereum achète un sérum pour les Bored Apes pour 3,5 millions de dollars

Taylor Gerring, le co-fondateur d'Ethereum achète un sérum pour les Bored Apes pour 3,5 millions de dollars

Le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Taylor Guerring vient de dépenser 3,5M de dollars pour le sérum mutant des NFTs Bored Apes. Ce sérum permet de modifier un NFT (Non Fongible Token) afin de le faire muter. 

Qu’est-ce que le BAYC ? 

Depuis sa création en avril dernier, le Bored Ape Yacht Club (BAYC), propose une collection limitée de NFTs représentant des singes tous plus délirants les uns que les autres. 

Aucun texte alternatif pour cette image

Ce sont donc, des objets de collection numériques uniques qui sont adossés à la blockchain Ethereum. Pour l’aspect technique, les singes sont stockés sur cette blockchain sous forme de jetons ERC-721. 


L’achat d’un Bored Ape, vous permet ensuite d’accéder à de nombreux avantages puisqu’il fait office de carte de membre pour le Yacht Club. La marque est très populaire puisque des célébrités comme Post Malone, Stephen Curry, Jimmy Fallon ou le DJ, Steve Aoki ont annoncé officiellement sur Twitter avoir fait l’acquisition d’un exemplaire de ces singes ennuyés.

Mais à quoi servent les sérums ? 

Au mois d’août, certains heureux propriétaires des “singes ennuyés” se sont vus récompensés par la réception d’un sérum mutant. Ces sérums sont divisés en 3 catégories par ordre de rareté M1, M2 et M3 “Mega Mutant” et ont été distribués au hasard par l’équipe BAYC grâce à la technologie Chainlink VRF. Chacun d’eux permet de faire muter à sa façon le singe ennuyé en lui ajoutant de nouvelles caractéristiques. Mais, selon le portail Bankless, chaque singe du Bored Ape Yacht Club ne peut muter qu’une seule fois.

Aucun texte alternatif pour cette image

Le fonctionnement des sérums selon NFTSWTF

Le jour de leur réception, l’entreprise a accumulé 96 millions de dollars de chiffre d’affaires  en une heure. 

Pourquoi parler de Taylor Guerring et de son sérum à 3,5M de dollars ? 

Taylor Guering a donc fait l’acquisition d’un de ces sérums de mutation, mais n’importe lequel ; un “M3”, la catégorie la plus rare ce qui augmente significativement la valeur de son NFT. 

Ce qui est impressionnant, c'est que selon DappRadar, cette transaction fait partie des 20 achats de NFTs les plus chers de l’histoire toutes plateforme confondues ! 

D’ailleurs, suite aux annonces d’un partenariat entre les singes et la marque Adidas dans un premier temps puis du lancement d’un token, les propriétaires de Bored Apes devraient s’attendre à de nouvelles surprises de ce genre en 2022.  

Corentin 📸 🚗 FLACHER

Senior Recruiter @Urban Linker

3 ans

Alors là tu m'as perdu... Je n'ai pas du tout compris l'intérêt du sérum 😂

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Juliette Demain

Autres pages consultées

Explorer les sujets