Total : le sale jeu des énergies fossiles
(c) Greenpeace France

Total : le sale jeu des énergies fossiles

Toutes les 3 heures et 37 minutes, l'industrie des énergies fossiles produit l’équivalent d’un Stade de France rempli de #pétrole . C'est dans ce stade que sera lancée cette année la Coupe du monde de #rugby , sponsorisée par TotalEnergies . À cette occasion, Greenpeace France s’est demandé ce que donnerait le match d’ouverture si la multinationale montrait son vrai visage lors du coup d’envoi, et en a fait une vidéo :  

Je découvre la vidéo

En sponsorisant un événement populaire comme celui-ci, TotalEnergies n’a qu’un seul but : détourner l’attention du public. Derrière ses discours verts et son logo multicolore, l’entreprise pétro-gazière cache une réalité bien plus sombre : des milliards d’euros de #profits réalisés grâce aux #énergies #fossiles, au détriment des droits #humains, de la #biodiversité et du #climat. En se faisant passer pour une entreprise philanthropique, au service de la société et du #sport, TotalEnergies ne cherche qu’à rendre acceptables ses activités climaticides. Il est temps de rétablir la vérité !  

Les entreprises des énergies fossiles sont les principales responsables de la crise climatique. Elles sont prêtes à tout pour faire toujours plus de profits. Nous ne pouvons plus accepter que leur #business criminel soit dissimulé derrière ce type de partenariat.  Ensemble, mettons les énergies fossiles #hors-jeu : partagez la vidéo autour de vous et signez la pétition !

cc Alternatiba Extinction Rebellion et autres écolos de tous poils fan de rugby : allez une touche d'humour... au poil ! hmm Sebastien Chabal

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets