Toujours sur les contrats

Toujours sur les contrats

Comme je vois que vous êtes intéressés par "les contrats", j'en profite pour attirer votre attention sur la nécessité de lire les conditions générales. C'est clair qu'il faut du courage, avec leurs caractères "6" si pas plus petits. Pas trop envie de les lire. Mais svpl, regardez juste alors l'article "Durée" et là n'acceptez jamais une tacite reconduction de la même durée que la durée initiale. Vous pourriez avoir un contrat qui est reconduit pour 5 ans !!! Et aussi n'acceptez jamais plus de 3 mois de préavis. Je vois encore dans certains contrats des préavis de 6 mois et même de 1 an !!!! Oui, vous avez bien lu, un an. Alors, prenez vos lunettes ou une loupe et ne vous laissez pas faire, vous avez le droit de corriger ces conditions générales en votre faveur, si non ne signez pas.... fbServices à votre service.


Isabelle Van Regemoorter

I'm a multi-entrepreneur. My areas of expertise are legal advices, amicable dispute resolution (mediation), individual and group wellbeing, environmental protection/activism and social economy.

5 ans

Effectivement Brigitte ! Les contrats mal rédigés pullulent. Il faut veiller à ce qu' il y ait toujours un équilibre entre les droits et les obligations des parties. En cas de doute, la relecture par un juriste n est pas du luxe.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Brigitte Fils

Autres pages consultées

Explorer les sujets