TOUT LE MONDE A BESOIN DE TOUT LE MONDE !

Je me demande si on ne se trompe pas de combat … ?

Depuis toujours – je ne sais pas pourquoi – on dresse les employeurs et les employés-ouvriers, les uns contre les autres.

On a peut-être tendance à occulter une notion primordiale … ? Si on y réfléchit bien : il n’y a pas d’employés-ouvriers sans employeurs ; pas non plus de clients sans employeurs, employés-ouvriers et donc pas d’entreprises. Au lieu de passer beaucoup de temps à penser d’abord à obtenir des privilèges et profiter d’un maximum de droits, ne faudrait-il pas tous travailler dans la même direction en ayant tous le même objectif, chacun à sa place, avec ses points forts ?

Bien sûr, il faudra toujours des leaders, des meneurs qui veilleront à atteindre un certain but tout en restant humains, en respectant le bien-être de chacun, bien entendu rigoureux et surtout exemplaires mais sans jamais perdre de vue qu’il s’agit d’un travail d’équipe.  C’est peut-être uniquement de cette façon que la motivation et l’implication prendront leurs dimensions et que le « travail » deviendra beaucoup plus léger pour tout le monde.

Et comme le disait Confucius : « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » !





 

 

 

 

Aline Legrain

Directrice Retail Banking Brabant-Wallon- BNP Paribas Fortis

7 ans

👌

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets