Tout le monde vit son lot de problèmes
Je reçois parfois des messages de personnes pour qui ça ne va pas fort et qui demandent des conseils et, à chaque fois, je ne suis pas sans me dire que, oui, la vie est belle, mais elle est également difficile pour la plupart d'entre nous.
Ce qui nous décourage le plus parfois, je crois, c'est que nous pensons que "tout le monde est heureux sauf nous", mais c'est totalement faux. Les autres vivent aussi les montagnes russes, passant de l'accalmie à la tempête et de la tempête à l'accalmie.
À partir de l'instant où nous reconnaissons que nous ne sommes pas tout seuls dans le bateau, il devient plus facile de comprendre et d'accepter les difficultés auxquelles nous devons faire face.
Comme ça serait génial de toujours se sentir en paix et en harmonie! Comme ça serait génial que tout soit simple et facile! Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Trop de variables sont en cause qui font que nous devons malheureusement composer avec des situations non désirées.
Toutefois, à partir de l'instant où nous reconnaissons ce fait indéniable que "tout le monde vit son lot de problèmes", nous pouvons quitter la zone de l'injustice et nous concentrer davantage sur les façons de rendre tous ces passages difficiles moins pénibles.
Rappelons-nous que tout finit toujours par passer et que nous sommes souvent soumis à des cycles alors, oui, il est fort possible que nous soyons présentement coincés dans une de ces fameuses périodes nuages noirs...
L'important, c'est de garder le moral et, surtout, de travailler sur nos pensées afin d'éviter le plus possible celles qui viendront rajouter davantage de lourdeur à ce que nous vivons dans le présent.
Pour ce faire, je suggère d'y aller avec des affirmations du genre : Tout s'arrange toujours parfaitement. L'Univers conspire toujours pour mon plus grand bonheur. Je reste en paix quoiqu'il arrive.
Une belle journée à tous!
P.h.D candidate: Digital/Print Media Effects on Conflict Management.
4 ansMerci beaucoup, très beau message convaincant, motivant.