Tout simplement...

Tout simplement...

Près de chez moi, il y avait une ferme abandonnée sur un terrain rempli d’herbes folles. Un beau jour, la commune a décidé d’abattre la ferme abandonnée, seul un petit banc en bois, qui devait être là depuis très longtemps, a survécu. Perdu dans ce qui devait être la cour de la ferme, sous trois sapins majestueux, il a résisté : sans doute caché, à l’abri des démolisseurs qui ne l’ont pas vu, ou ont feint de ne pas le voir. Et c’est tant mieux ! Parce que ce petit banc a toujours été un lieu de rencontre, de repos et de sérénité : j’y vois souvent un vieux monsieur qui s’y arrête : il reste un petit moment, perdu dans ses pensées, et puis repart je ne sais où. Après une partie de ballon, les jeunes du quartier s’y reposent avant d'entamer des discussions très animées : je m’imagine qu’ils refont le monde... tout comme ce couple qui ne manque pas à la tradition des « amoureux qui se bécotent sur les bancs publics ». Sans oublier les dizaines d’oiseaux qui viennent y manger les miettes du sandwich trop vite avalé par le facteur, les chats qui s’y chamaillent...  

Qu’y a-t-il de professionnel dans ce post linkedin, me direz-vous ? Eh bien, rien de particulier : je voulais simplement partager l’histoire de ce petit banc abandonné au milieu de nulle part, qui passe inaperçu, qui est sans prétention, mais qui depuis tant d’années a sa place et joue un rôle dans la vie de mon quartier. Il a dû en voir et en entendre, des choses 😊 ... Sans lui, tout serait différent !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Laurence C.

  • Christiane, Alice, Julienne... et toi (peut-être, plus tard) ?

    Christiane, Alice, Julienne... et toi (peut-être, plus tard) ?

    « Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s’ensommeillent, leurs pianos sont fermés » Christiane, ma belle-mère, est une…

    1 commentaire
  • Ma pension : stop ou encore ?

    Ma pension : stop ou encore ?

    Sur mypension.be, vous pouvez calculer l’impact d’un changement de carrière sur votre pension.

    2 commentaires
  • Mon job, son sens

    Mon job, son sens

    A un moment donné de notre vie, l’on décide d’exercer une fonction, un métier, idéalement au service d’une entreprise…

  • Vague à l'âme

    Vague à l'âme

    Il y a encore de quoi faire pour l'accompagnement de nos aînés..

Autres pages consultées

Explorer les sujets