Trop de bruit, aligner ses objectifs avec son coeur
Trop de bruit dans vos actions, dans votre tête, ça bloque et freine !
Alors revenons sur un des articles précédent. On doit savoir prendre son temps. À quoi ressemble votre « to do list » cette semaine ? L’avez-vous transformée en quelque chose de plus doux pour vous ? Peut-être avez-vous observé monsieur ou madame parfaits faire irruption dans votre quotidien toute la semaine.
Si c’est le cas, voici un scoop : les personnes en développement et épanouissement personnel sont souvent des personnes qui veulent être parfaites et c’est pour cela qu’elles travaillent sur elles…bien sûr je parle des autres pas de moi…:)
Découvrir les bruits
Bon, trêve de plaisanterie, je peux vous dire que vous n’êtes pas seules, car je sais ce que c’est. Chaque jour, je travaille avec une « to do list », cependant la mienne est alignée de plus en plus à mes objectifs de coeur et non juste de la tête.
Il est crucial de prendre le temps d’entendre les murmures du coeur pour les aligner à ses actions afin d’aller vers ce que l’on veut. Alors identifier les bruits, les personnes, les gestes qui vous éloignent de votre objectifs.
C’est un travail quotidien, et je le fais comme vous, car je suis humaine comme vous. D’ailleurs, avez-vous remarqué que quand on veut que tout soit parfait, tout est plus lourd, on tourne en rond, on a besoin de plus d’énergie et besoin de plus de motivation. Dans ces moments, nous avons besoin de lâcher un peu de pression. Souvent échanger avec les autres nous permet de nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls et stoppe un peu la cocotte minutes interne.
Et d’ailleurs, la partie membership sur mon site aide à entrer en relation et échanger avec une communauté bienveillante et soutenante. Cela peut vous aider et évacuer le trop plein.
À l’échelle individuelle vous pouvez commencer par vérifier que votre « to do list » soit alignée avec vos objectifs.
Recommandé par LinkedIn
Comment ?
Prenez une feuille et inscrivez en haut votre objectif principal. Listez ensuite les tâches que vous avez à faire et cocher celles qui vous amènent vers votre objectif.
[Par exemple, j’ai une amie conférencière qui a fermé son entreprise, car elle a réalisé que ça l’éloignait de son objectif. ] Je trouve l’exemple très fort. Elle a eu à s’arrêter et faire face aux bruits pour réaliser que cela ne lui convenait plus.
En faisant cet exercice, vous réaliserez vite les tâches qui font du bruit et qui vous empêchent d’avancer.
Allez dans votre espace commentaire :Partagez-nous les tâches qui font du bruitsur votre liste et vous font dévier de votre moi intérieur. Je vous souhaite une semaine un peu plus silencieuse à l’intérieur afin d’entendre les murmurs de votre coeur .
De coeur à coeur,
PS : pour les personnes qui n’ont pas encore accès à la plateforme gratuite, inscrivez-vous ici.
Zarah
Anatothérapeute - Cet os n'est pas un os, mais un muscle 💪🏼. Spécialiste en relâchement musculaire durable.
2 ansSalut Zarah! Je vais y assister avec plaisir! Merci pour l'opportunité de poser une question en avance. Voici la mienne :) Ces derniers temps, j'ai remarqué que je n'ai plus de difficulté à prendre de la distances avec les gens ou les situations qui ne correspondent clairement pas à mes valeurs. Par contre, c'est difficile pour moi de prendre de la distance avec ceux et celles qui ne m'ont rien fait de mal, qui n'ont pas de valeurs ou des comportements aux antipodes des miens, mais avec qui je ne vibre tout simplement plus. Ces relations/situations ne me font plus grandir ou ne m'apporte plus de joie. J'ai l'impression de les porter comme un poids. Pourtant, je me sens coupable ou mal à l'aise de prendre mes distances ou à les laisser aller de peur de les blesser. As-tu des conseils? Merci en avance!