Tu te cherches un job ? PREMIÈRE PARTIE
Au fil des ans, plusieurs personnes m’ont consultée afin de les aider à voir clair au moment de leur recherche d’emploi.
À l’amorce de chaque première rencontre, j’ai posé à chacun UNE question déterminante pour la suite: tu te cherches un job ou tu souhaites offrir tes services? Certains d’entre vous devez présentement sourire à la lecture de ce post. Vous vous remémorez certainement la réflexion que je vous ai incité(e) à faire et qui a permis d’alimenter nos discussions.
Votre réponse à cette question est riche de sens. Elle indique l'état d'esprit dans lequel vous amorcerez vos démarches d'emploi et teinte la manière dont vous approcherez un futur employeur ou aborderez une prochaine entrevue de sélection.
Je suis intéressée de vous entendre: Selon vous, quelle est la différence entre se chercher un job et offrir ses services?
On se revoit pour la deuxième partie. Bonne réflexion!
Gestionnaire en immobilier. Passionnée et engagée
6 ansUn ne va pas sans l'autre...
Chef d'entreprise, Option Célébration inc
6 ansPleinement d’accord. J’ai déjà offert mes services à un employeur qui pour une raison quelconque ne m’avait pas engagée. Quelques mois plus tard, il me rappelait pour un poste supérieur et en m’offrant des conditions meilleures. Car disait-il, il se rappelait de mon attitude positive, de ma confiance en moi et du dynamisme lors de notre rencontre.
Membre C.A.
6 ansEn effet Anne-Marie, dans les 5 premières minutes d'un entretien, c'est un trait qui est recherché. Dans mon cas j'allume lorsque quelqu'un prends en charge la discussion (casse la glace) et lorsque la personne se présente pour offrir ses services pour contribuer. Bonne écriture de 2e partie et bon week-end.