Un cadre passe 24 jours par an en réunion dont 1 sur 4 est jugée efficace !

Un cadre passe 24 jours par an en réunion dont 1 sur 4 est jugée efficace !

« 94% des cadres pensent qu'une meilleure organisation des réunions permettrait à l’entreprise de gagner du temps, d'être plus performante, innovante et donc de gagner plus d’argent. Pourtant, seulement 5% des cadres considèrent que cela vaut la peine de s’entrainer à mieux se réunir !»

Où est l’incohérence ?

Se réunir est une activité collective, elle nécessite donc des ajustements nombreux. S’exprimer sur de nombreux sujets, s’écouter et rester concentré, assis pendant des heures n’est pas une aptitude naturelle.

Elle sous-entend que chacun doit jouer un rôle ET contribuer à un objectif commun.

Jouer un rôle c’est savoir ce qu’on fait là.

Contribuer à un objectif commun, c’est profiter de son EGO comme expertise utile au collectif ET EN MEME TEMPS laisser de côté son EGO qui veut défendre seulement son intérêt personnel !

Dilemme d’ego !

Admettons que se réunir est une activité ABSOLUMENT difficile à gérer et il est donc indispensable de s’y ENTRAINER comme une compétence à améliorer pour le bien des décisions à prendre. C’est ce que je propose aussi dans mes activités de team coaching.

Plus d’info  www.lespertinences.be




 

Christine COUTANT

Co-founder & CXO ARANSI – 🚀Empowering managers & leaders worldwide through self development | 🤝Link maker

6 ans

Voici un sujet essentiel de la vie actuelle des entreprises et qui affecte même leur performance ! Je m'étonne donc toujours du peu d'intérêt que semble lui prêter les professionnels alors même que beaucoup d'entre eux nous sollicitent pour des problématiques d'efficacité liées pour beaucoup au syndrome de "réunionnite aiguë" !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets