Un an déjà...
Le temps passe à la vitesse de la lumière.
Déjà un an que j'ai quitté Marseille, la France, pour rejoindre mon petit paradis au sud de la province d'Alicante en Espagne.
J'ai repris mon destin en main en retrouvant la maîtrise du temps. Je suis dégagé de cette écume des jours, insupportable et génératrice de stress. Fini la course contre la montre, fini le supplice des messages électroniques, fini la dictature du portable.
J'ai enfin le temps de CULTIVER MON JARDIN, de MÉDITER, de LIRE, de PRIER.
J'ai enfin le temps de m’occuper de ma famille, de mes amis qui ont tant souffert d'une vie professionnelle invasive.
Un an de recul et de distanciation avec la vie publique en France. Un éloignement bénéfique de ma patrie que j'aime tant mais qui souffre d'une perte d'identité, d'une Europe à la dérive et de la plus forte crise migratoire de tous les temps.
Un grand merci à notre belle équipe de France qui nous a redonné le goût de la victoire et la fierté d’être français. Nos politiques, de tous bords, devraient s'inspirer de leur esprit d'équipe, de leur brillante stratégie fondée sur une magnifique culture du résultat.
Enfin une suggestion pour l'avenir. La plus belle conquête sociale est notre droit à la retraite. Je ne comprends pas cet engouement pour le jeunisme qui consiste à considérer que les seniors ne sont pas productifs et constituent une charge pour la société.
Préservons le lien entre les générations qui a toujours fait notre force.