Un dernier hommage

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quand arrêterons-nous de survoler les informations qui s’affichent partout ? Sans doute, pas dans une période comme celle que nous vivons en ce moment.

Souvenons-nous…

Il y a quelques mois, l’extrême contagiosité d’un coronavirus chamboulait la Terre entière.

Pour ralentir la propagation de la maladie qui en découlait (= le COVID-19), les gouvernements des pays concernés décidaient d’une série de mesures pour nous protéger les uns des autres. C’est ainsi que l’ensemble ou presque des habitants de la Planète ont fait connaissance ou redécouvert les gestes barrières, la distanciation sociale et la mise en quarantaine ou confinement.

Ces informations que nous survolons donc la plupart du temps – surtout en ce moment – servent de repères pour certains, confinés seuls dans leur logement. Comme il est devenu obligatoire de rester chez soi, toutes ces données écrites, entendues ou vues créent et maintiennent un lien entre les individus qui ne partagent pas le même logement. Mais s’il passe toute la journée devant un écran de téléphone, d’ordinateur ou de télévision, aucun cerveau humain ne peut tout lire, tout écouter, tout voir !

Chacun retiendra, alors, ce qui lui importe à cet instant de sa vie.

Ce mois-ci, j’ai retenu pour ma part l’hommage. Ce billet n°48 (avril 2020), c’est ma façon d’applaudir, comme le font nombre de personnes à leurs fenêtres chaque soir depuis le début du confinement.

En ces temps troubles où l’on demande à chaque individu de faire sa part afin d’aider à juguler une épidémie devenue incontrôlable, je voudrais dire mon respect, mon admiration, ma reconnaissance et mes encouragements envers nous tous. Oui, nous sommes tous dans une situation collective même si chacun la vit de manière individuelle.

Je voudrais rendre hommage à la vie que cette période nous fait tous chérir encore plus.

Hommage aux... Cliquez ici pour lire la suite sur mon blog.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Céline

Céline B.

En pause professionnelle

4 ans

Merci Gilbert d'avoir poursuivi la lecture sur mon blog ! J'espère que tout va bien pour toi et tes proches.

Gilbert CAVAZZINI

Gestionnaire Administratif et Financier

4 ans

Très bel hommage Celine

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets