Un jeu vidéo créé en 48h
Dans le cadre de la Game Jam organisée ce week end à Tours par Hitbox makers, j'ai eu le plaisir de travailler pendant deux jours sur un jeu vidéo avec deux coéquipiers : François-Xavier Talgorn et Martin Chertier.
Ensemble, nous avons travaillé sur un concept de jeu vidéo aventure/puzzle game dans lequel on incarne un personnage naufragé sur une île qui doit s'échapper à l'aide d'un ballon dirigeable qui se trouve au sommet.
Le thème de la Jam était : Reverse.
Notre interprétation de ce thème a consisté à prendre à contre pied l'évolution des capacités d'un personnage dans les jeux classique : on commencer l'aventure avec une série de compétences, chacune permettant de progresser dans le décors (sauter, grimper une échelle, ouvrir une porte...), et on doit renoncer progressivement à ces compétences, en faisant des choix réfléchis afin d'atteindre la fin du niveau sans encombre.
L'intégralité du game/level design, de la création des assets 3D et audio, et du développement ont été réalisés en 48h : ce genre de contrainte temporelle est un excellent moyen de challenger ses compétences et ses qualités de gestion du temps.
Mon rôle dans ce projet a été de créer le level design, tous les assets
Nous sommes très fiers du résultat et nous espérons renouveler l'expérience prochainement afin d'aller encore plus loin.
Voici un lien vers la vidéo du jeu, pour ceux que ça intéresse.
chef d’entreprises, master franchisé Gamecash
5 ansÇa rappelle la belle époque des démos sur Amiga - St, 48h pour pondre un truc qui en jette. Génial !
Lead Game Designer at Cross the Ages, Game and production Director at Story Bird Studio, Pixelheart and Free Agent. Teacher in game design, level design, and video game history.
5 ansTU PRENDS COMBIEN !
Directeurs des Etudes Brassart - Nantes
5 ansTrop fort !