Un + un + le couple

Un + un + le couple

 "Je veux t’aimer sans m’agripper, t’apprécier sans te juger, te rejoindre sans t’envahir, t'inviter sans insistance, te laisser sans culpabilité, te critiquer sans te blâmer, t’aider sans te diminuer! Si tu veux m’accorder la même chose, alors nous pourrons nous rencontrer et nous enrichir l’un l’autre"

En partageant avec vous ce très beau poème de Virginia Satir, je ne peux m'empêcher de penser qu'être un couple demande un véritable travail sur soi d'abord et et sur le couple ensuite. C'est un vrai chemin d'éveil vis à vis de son conjoint, bien loin des princes charmants et des chevaliers servants pour les femmes et bien loin aussi des belles princesses ou des dames blanches pour les hommes.

Lorsque l'on rencontre, celui ou celle qui est l'homme ou la femme de sa vie... C'est une évidence. Je t'aime, tu m'aimes... Nous nous aimons... Nous vivrons heureux ensemble et nous aurons des enfants. L'équation est simple, vieille comme le monde et elle fait encore recette.

Les années passant, avec le travail, les enfants, les familles, les désillusions ... Et tout le reste... Le couple passe au second plan, voire aux oubliettes.

Et si vous remettiez votre couple au centre de votre vie?

C'est ce que nous proposons dans le stage "Se redire oui".

2 jours pour goûter avec son conjoint à quelques recettes qui vont booster le couple:

Il s'agit en fait de 3 clés relationnelles :

-         La vérité : être capable de dire ce qui est vrai pour soi et d’entendre la vérité de l’autre

-         Le choix : faire des choix concrets et en assumer les conséquences

-         Les comportements : acquérir de la souplesse, de la flexibilité pour s’adapter aux différentes situations rencontrées

3 dates sont prévues en 2017 à Paris:

  • 18 et 19 mars
  • 1er et 2 juillet
  • 14 et 15 octobre

Informations et inscription sur demande: contact@rkm.fr


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Rolande Kodsi Maio

Autres pages consultées

Explorer les sujets