Un navire perd trois conteneurs dans le rail d’Ouessant, les recherches toujours en cours

Un navire perd trois conteneurs dans le rail d’Ouessant, les recherches toujours en cours

"Trois conteneurs sont actuellement à la dérive à l’ouest de l’île d’Ouessant. La préfecture maritime de l’Atlantique a appelé les navigateurs « à la plus grande vigilance » tant que les recherches n’auront pas permis de les retrouver.

L’alerte au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen a été donnée ce jeudi à 2 h 13 par le navire battant pavillon chypriote « Hanna », parti du Havre pour rejoindre Bordeaux, afin de signaler la perte de trois conteneurs, à 23 miles nautiques (environ 42,6 km) à l’ouest d’Ouessant.

Au matin, l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale a été mobilisé afin d’effectuer des premières recherches, appuyé par le remorqueur d’intervention Abeille Bourbon. Sans résultat, l’avion de surveillance maritime Beechcraft a été envoyé en début d’après-midi pour intensifier les recherches.

La préfecture maritime de l’Atlantique a émis un avis destiné aux navigateurs pour leur signaler la présence de ces trois conteneurs et les appeler « à la plus grande vigilance ». Selon le plan de chargement du navire, les conteneurs ne transportaient pas de matière dangereuse. La préfecture a également mis en demeure l’armateur de faire cesser le danger pour la navigation en procédant à la récupération des trois conteneurs à la dérive."

Merci au Télégramme

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets