Un trio de faiseurs : Vasseur, Letartre et Nacry
Les entreprises n'ont pas attendu que l'inclusion envahisse le débat public pour s'emparer de l'opportunité d'allier business et humanisme. Dès les premiers jours de mon arrivée auprès de Jean-Marie MARX, il m'a été donné l'occasion de rencontrer le réseau Alliances. Je vous propose aujourd'hui le portrait des dirigeants de ce réseau. Portraits.
Le réseau Alliances est un regroupement d'entrepreneurs engagés en faveur d'une croissance responsable. Il souhaite allier l'humain et la performance économique. Lorsque je contacte ce réseau par son directeur général, Jean-Pierre NACRY, l'accueil est à priori favorable. Jean-Pierre NACRY est un homme engagé depuis de nombreuses années en faveur de sa région et de ses entreprises.
On trouvait à l'époque, Philippe VASSEUR à la présidence de ce réseau. L'ancien Ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation de Jacques CHIRAC est un pionnier de la croissance inclusive en faveur de sa région des Hauts-de-France. Aujourd'hui, un autre personnage préside aux destinées de ce réseau, Jean-Pierre LETARTRE, le fraîchement ancien patron d'EY en France.
Lors du lancement du club "La France, une chance" à Lille, nous savions que nous avions un terreau favorable à l'inclusion mais aussi des pionniers qui ont défriché le terrain et les actions engagés sur le territoire nous donnaient le ton et mettaient déjà la barre très haute !
Bravo aux entrepreneurs du réseau Alliances pour votre engagement !
Cadre dirigeant, ancien rapporteur Cour des comptes, présidente
4 ansAvez vous inclus des femmes dans cette équipe (je vois un nom)