Les serviteurs de l'emploi
A l'heure où nous sommes attristés et atterrés par la barbarie de l’assassinat de notre collègue Patricia, responsable d'équipe à l'agence Pôle emploi de Valence. Je veux rendre hommage à celles et ceux qui ont donné leur vies professionnelles pour façonner celles des autres avec engagement et abnégation, je parle des conseillères et des conseillers de Pôle emploi
Pôle emploi se vit comme une grande famille, nous faisons partie d'un club de gens de bonnes volontés qui chaque matin ouvrons nos agences pour permettre à d'autres de trouver une solution. Une belle mission que chaque conseiller mène dans le cadre du secret de l'entretien et de la relation qu'il tisse avec l'autre qu'il soit en recherche d'emploi ou recruteur.
Cette relation à l'intime nous fait entrer dans la vie de celles et ceux qui nous font confiance pour les aider à trouver un emploi et ils sont nombreux. Alors lorsque les postures d'aide et d'empathie sont confrontées à l'horreur, la sidération est totale et la douleur est profonde.
J'ai connu ce beau métier à mes débuts ou les excès de détresse étaient mêlés à une satisfaction totale d'accomplir une mission enrichissante.
Je veux aujourd'hui avoir une pensée pour tous mes collègues engagés dans cette bataille pour l'emploi et tous les managers qui font que Pôle emploi obtient des résultats et délivre un VRAI service.
Chargé de communication
3 ansÉloïse Perrin
Chargé de mission Direction de la Stratégie Partenariale France Travail Occitanie
3 ansMERCI
Directrice d'agence chez France Travail
3 ansMerci je partage
Directrice d'Agence chez Pôle emploi
3 ans✊✊