Une charte graphique pour quoi faire ?
"On n’a pas deux fois la chance de faire une bonne première impression"
La charte graphique, que ce soit pour une TPE ou une grande entreprise, est un élément fondamental à ne pas négliger : elle représente la première impression que vous donnez à vos clients, et comme on dit ‘’on n’a pas deux fois la chance de faire une bonne première impression’’.
Pourquoi utiliser une charte graphique ? [extrait]
Votre charte graphique reflète votre identité visuelle. L’image de votre entreprise est définie selon un ensemble d’éléments graphiques composés d’un logo, d’une sélection de typographies, de couleurs et d’une tendance visuelle (photos, dessins...). Ainsi, votre entreprise devient identifiable et permet une communication visuelle homogène, ce qui attirera sur vous l’attention de vos futurs clients.
Contrairement aux apparences, il n’est pas si facile de réaliser une charte graphique. Il est préférable de faire appel à des professionnels qui vous conseilleront sur les tendances et les styles. Toutefois, vous pouvez vous lancer dans sa création : réfléchissez à un logo, qui deviendra la clé de votre identité, à la police que vous utiliserez pour chacun de vos documents et aux couleurs à utiliser selon le cas de figure.
Votre charte graphique se reconnait à travers tous vos supports de communication, qu’ils soient sous forme papier (flyers, plaquettes, cartes de visite, affiches…) ou de supports physiques (enseigne, véhicule, objets publicitaires…) ou virtuels (site internet, newsletter, vidéo…). Tout doit être parfaitement harmonieux et s’adapter à l’univers de votre entreprise.
Autres articles dans le même thèmes : Quelles informations sont indispensables sur un flyer ?