Une interview avec Centre Inffo et bboosstt sur l'égalité hommes-femmes, "levier de performance"
LA LOI DU 4 AOÛT 2014 PRÉVOIT D’INSTAURER UNE “ÉGALITÉ RÉELLE” ENTRE LES SEXES, ALORS QU’UN CERTAIN NOMBRE DE DISPOSITIONS FIGURENT PRÉCISÉMENT DANS LE DROIT DU TRAVAIL. QU’EN EST - IL?
(...) “Si beaucoup d’entreprises s’emparent de la question, c’est parce que cette loi existe. Mais certaines vont bien au-delà du cadre légal, car elles sont convaincues que l’égalité professionnelle peut devenir un levier de performance”, assure Estelle Dufétel, fondatrice et dirigeante du cabinet de formation et de coaching Bboosstt, spécialisé dans le conseil en égalité professionnelle.
(...)
Qu’il existe un effet d’entraînement autour de cette problématique, la consultante n’en doute pas. Et affirme que c’est précisément le moment pour produire des effets à long terme en formant salariés et managers à la problématique de l’égalité sur le lieu de travail. “Aujourd’hui, avec les conséquences de la crise, certaines entreprises n’ont plus les moyens d’agir via une politique de rémunération attractive, mais elles doivent continuer à fidéliser et attirer les futurs talents. L’égalité professionnelle, qui contribue à la qualité de vie au travail, devient un véritable enjeu stratégique pour l’entreprise. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’inscrire cette question dans les compétences des managers au-delà de la seule sensibilisation.”
Extrait de l'article publié dans le magazine Inffo Formation par Benjamin d'Alguerre