Une minute concrétise 770 jours.

Une minute concrétise 770 jours.

Vous connaissez l’histoire qui commence par il était une fois ? Et vous devez déjà connaître un peu de l’histoire d’Akedo Studio, car cela fait 27 mois que nous vous la partageons. Aujourd’hui, je vais vous raconter une autre aventure.

770 jours se sont écoulés depuis notre première présentation de Nick Reckless in The Curse of The Lost Cause à Rubika Montréal. À l’époque, une brève présentation PowerPoint d’un projet qui n’avait pas encore de nom face à des étudiants à la recherche d’un stage de fin d’année. Notre technologie était prête, nous étions à bloc, enthousiastes, et surtout à des années-lumière de prendre conscience de tout ce que notre marathon nous réservait.

Aucun texte alternatif pour cette image

Transformer une idée et une volonté en une entreprise, c’est un voyage tout autant mouvementé que magnifique. Je pense que ce dont nous sommes le plus fiers finalement, c’est de notre détermination à aller puiser le meilleur de nous même malgré les hauts et les bas.

Instagram, Facebook, LinkedIn : de belles vitrines, mais que ce passe-t-il dans l’arrière-boutique ?

Nous avons développé un platformer d’une centaine de pièces et de tout autant d’items, d’ennemis, de boss, de détails et de sons propres aux quatre univers que notre aventurier doit braver pour réussir sa quête. Dit comme ça, cela semble simple, à un détail prêt : chaque jour était l’apprentissage d’un nouveau savoir-faire professionnel. Nico est développeur 3D, je suis chargée de communication : nous sommes donc loin d’être Game designer, Level designer, Sound designer, graphiste, etc.

Mais nous l’avons fait !

Et c’est avec une très grande fierté que je vous partage la bande-annonce de notre premier jeu, Nick Reckless in The Curse of The Lost Cause :

Et parce que nous sommes un Indie, comprenez par là que nous sommes totalement indépendants, il est nécessaire d’offrir une expérience. Alors durant ces 770 jours, nous avons aussi refait entièrement notre site web, pour y intégrer deux nouvelles sections !

  1. La Loot Zone, une boutique en ligne qui soutient financièrement notre studio de jeux vidéo indépendant. Nous avons construit notre e-shop en toute simplicité et sincérité. Nous sommes les mannequins de nos produits pour financer notre Studio. Dit comme ça : l’égocentrisme retentit. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons dû continuer à nous dépasser professionnellement pour donner vie à un autre projet. Le win-win de notre proposition : vous vous faites plaisir avec nos produits pour que nous puissions faire des milliers de jeux néo rétro !
  2. Le Ak'Mag qui n'est pas un blog à proprement parler. Ce sont des histoires de pixels, de rencontres, de coups de cœur... c'est une autre façon de découvrir notre univers et de partager notre cheminement quotidien.

Aucun texte alternatif pour cette image

Ce que je retiens de ces 770 jours, c’est la surprise.

Surprise de nous découvrir autant de capacités et de ressources, surprise de nous voir grandir avec nos projets, surprise de notre volonté. Parce que, tous ceux qui se lancent dans quelque chose veulent se croire capable de réussir !

Mais finalement, qu’est-ce que réussir ? 

À en croire les réseaux sociaux c’est être simultanément : heureux, en bonne santé physique et mentale, riche, influent, reconnu, partagé et le tout en développant son réseau et gérant des communautés selon les fameux tunnels de conversion ; tout en étant disponible.

Nous sommes convaincus que nous avons réussi ! Non pas parce que nous cochons les casses de cette check-list oppressante et tendance, mais parce que, à titre individuel, à titre de couple et à titre d’entreprise : nous nous donnons chaque jour les moyens d’atteindre nos rêves.

En bref, 770 jours chez Akedo Studio, c’est dans le désordre : 1 jeu produit et publié; 5 participations à des évènements montréalais : playtests, DreamHack, MEGAMIGS; 1 site web ; 1 blog ; 1 e-shop composé de 20 produits ; 1 immatriculation d’entreprise ; 3 profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) ; 3 articles de presse dans Geekbecois, Le Lien Multimédia et Forbes.fr ; 10 sec à la télé québécoise et des milliers d’heures de travail ! Et le tout à deux, unis, soudés pour conjuguer travail à temps plein, vie de famille et entreprenariat.

Et vous, qu’avez-vous vous fait ces 770 derniers jours ?

Luz-Marina BEDOYA IDROBO

Anthropologue M.Sc / Consultante en Immigration Canadienne

3 ans

😊

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets