Une nouvelle ère pour vos données, êtes-vous prêt ?

Une nouvelle ère pour vos données, êtes-vous prêt ?

Pour une meilleure santé de vos bases de données faites la différence entre un établissement et une entreprise.

Le dernier article abordait l’outil Selectic|naics, implanté très facilement à votre CRM, il permet de mieux cibler vos prospects grâce à une riche structure de classification des secteurs d’activités.

Fournir dès la première saisie une précision lors de votre requête est primordial et stratégique pour l’analyse de marché.

Une mauvaise saisie ne donne pas de valeur ajoutée à vos données et peut fausser le résultat de vos rapports. Vous êtes face à un enjeu tactique : la collecte et le traitement de vos données.

Les études montrent clairement que les problèmes de fiabilité des coordonnées sont majoritairement imputés à des erreurs humaines. 61 % des entreprises mentionnent ce problème. (Source : Livre blanc Experian 2015).

Le nœud du problème avec le CRM c’est qu’il considère un contact et non un établissement. Mais les interventions ont lieu par l’intermédiaire d’un contact auprès d’un établissement. En B2B, il faut une vision globale pour intégrer l’ensemble de la relation.

92% des organisations suspectent leurs données client et prospect de comporter des erreurs et 83% d’entre elles pensent que leur chiffre d’affaires est affecté par la mauvaise qualité de leurs données contact. (Source : Livre blanc Experian 2015)

Pourquoi persiste-il autant d’erreurs ?

Cause majeure : la saisie manuelle. Plus spécifiquement des données incomplètes, des fautes, des informations obsolètes, des erreurs typographiques et des données inexactes.

À noter que le manque de formation dans les entreprises et des employés affecte en grande partie la qualité des données recueillies. Voici les erreurs de données les plus fréquentes.

Regardez l’impact sans la solution Selectic sur vos données :

Selectic propose une gamme d’outil indispensable. Notamment pour saisir les informations d’un établissement dans les normes c’est Selectic|biz.

**+ ou - 5% est expliqué par la fréquence de mise à jour (Exemples : fermetures, ouvertures, nouveaux établissements)

Qu’obtient-on de plus avec Selectic ?

Une précision dès la première saisie des données redonne son sens premier à la territorialité de vos données. En tapant le nom d’une compagnie on obtient les établissements et les entreprises :

Et plus précisément, on cible le territoire des établissements.

Différences majeures pour votre CRM avec Selectic|biz

Un autre changement important s’ajoute, plus précisément la notion de contact. De cette manière les contacts sont centralisés dans une fiche établissement qui permet d’avoir un meilleur suivi.

Un changement de culture s’impose, on fait maintenant affaire avec une entreprise et non un contact. C’est la fin des fiches contact désordonnées à travers les différentes ressources.

Une nouvelle ère, êtes-vous prêt ?

Le Big Data entre dans sa phase de maturité et vous devrez vous munir des bons outils pour éviter d’être en décalage avec votre marché.

Vous pouvez en faire l’essai ici !

Est-ce que votre outil inclura les « parents-enfants »?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets