Une sacrée tranche de vie !
Meaux - le 23 mars 2020

Une sacrée tranche de vie !

Il y a tout juste 1 an, Freevox était encore à Villepinte. J’avais hâte de retrouver mes anciens collègues, ceux de SCV Audio, qui avaient connu l’ère Briam et qui m’avaient vu grandir professionnellement. Aux côtés d’Arnaud Leschemelle, ils avaient construit Freevox, fusion de CSI, SCV Audio, SCV Hi-TeCH et plus tard Arbiter. Je souhaitais échanger avec eux sur ces 8 années d’absence mais surtout sur l’avenir d’un projet commun où les accompagner me tenait à cœur : la fusion de Freevox et Audiopole au sein de CSI audiovisuel.

Il y a tout juste 1 an disais-je, le lundi 23 mars 2020, je décidai de prendre mes marques chez Audiopole. Je passai enfin la porte du 22 rue Edouard Buffard à Montévrain mais cette fois, en tant que Directeur Général de la future entité fusionnée.

On se souvient longtemps de notre première journée dans un nouveau job. Tous ces gens affairés, inconnus pour la plupart, au téléphone, marchant d’un pas décidé d’un service à l’autre, ou bien au contraire assis sur un coin de table, café à la main, échangeant sur les projets en cours avec leurs collègues… Ce moment si particulier où l’on découvre une équipe en pleine action, équipe que nous sommes supposés intégrer le jour même et qui va devenir dans quelques semaines comme une seconde famille.

Mais l’histoire a commencé différemment… ce lundi matin avait un goût d’irréel. Cinq jours plus tôt, le confinement général avait été instauré et l’image que j’en garde est un grand vide : à part Chizoba et Jean-Luc au SAV ou encore Aymeric au stock, personne sur le site de Montévrain ! Sur les 70 personnes que devait compter la future société fusionnée, seule une poignée était présente. Télétravail pour certains, activité partielle pour d’autres, il a fallu réagir vite pour faire face aux obligations sanitaires tout en offrant la continuité de nos services pour nos clients. Le plus déroutant fut lorsque je dus prendre place à l’étage, dans mon bureau, avec les 400 m2 d’open-space désespérément vides…

Depuis ce jour, tant d’événements se sont succédés, qu’un an, finalement, ç’est une sacrée tranche de vie ! La fin du confinement en mai, un mois de juillet très difficile pour Arnaud, que nous avons tous accompagné comme nous avons pu, le déménagement de Freevox à Montévrain en août, l’analyse de la situation économique en septembre et l’obligation d’en passer par une réduction des effectifs, le second confinement, la préparation de la fusion et tellement d’autre chose que je ne peux lister ici…

Hall d'entrée de CSI audiovisuel, avec un jeu d'ombre sur le logo transfert au dessus de la porte

Au-delà de ma première bougie chez CSI audiovisuel, ces quelques lignes sont là pour témoigner ma gratitude, envers mon équipe tout d’abord. Elle qui a tant donné pour construire ce projet à mes côtés, et qui a dû le faire dans un contexte hors norme que la Covid nous a infligé. Envers nos fournisseurs et nos clients ensuite ; ceux qui, malgré les moments difficiles d’une telle transition dans un tel contexte, nous ont renouvelé leur confiance et ont adhéré au projet. Enfin, envers Arnaud qui, malgré la distance qu’il a dû prendre dans la gestion du quotidien, a su me guider dans cette incroyable aventure.

Chacun a vécu l’année passée à sa façon. Ce que nous avons tous en commun, c’est le côté « sans précédent » qui l’a accompagnée. Pour moi, elle fut un renouveau professionnel intense dans un contexte économique extrême. Certes 2021 est incertaine, beaucoup d’efforts seront encore nécessaires et nombre d’obstacles se dressent déjà devant nous. Mais l’incertitude qu’elle revêt alimente aussi des opportunités. Je nous souhaite à tous, nous les acteurs du monde de l’événementiel et de l’audiovisuel, de pouvoir sortir grandi de cette épreuve qui s’éternise et de pouvoir bientôt la regarder simplement comme une sacrée tranche de vie !

Très belle description de cette première année dans tes nouvelles fonctions. Comme j’avais eu l’occasion de te le dire, je te souhaite succès et épanouissement ce poste.

Magnifique témoignage Sébastien! 👏👏👏

Alexis DUPUY

Chargé d'affaires audiovisuel - Revendeurs, Installateurs, Intégrateurs, Prestataires, commercial itinérant, export

3 ans

Joyeux anniversaire !

Catherine KERGOAT

Présidente chez CKE TRAIT D'UNION

3 ans

Sébastien bonjour-quel saut dans le passé je viens de faire en vous lisant. Lors de mon arrivée chez Audiopole la société venait d’être intégrée dans le groupe SCV AUDIO. Pendant 17 ans (une très grande tranche de vie) elle a été pour moi aussi une seconde famille et la construction du bâtiment dans lequel vous travaillez chaque jour mon 3em xn--bb-bjab.je n’ai pas eu à affronter la crise de la covid avec son incidence terrible pour le monde de l’audio mais biens d’autres épreuves.Et oui, ces fameuses épreuves qui nous rendent plus forts. Alors pour votre premier anniversaire, je tenais à vous remercier pour ce moment de partage. Je vous souhaite à votre tour une vie professionnelle aussi enrichissante et passionnante que celle que j’ai pu avoir au sein de cette structure. Bonne continuation et beaucoup de réussite pour le futur à vous et à votre équipe

Mickael Delcourt

Sales Leader for Media & Entertainment Companies

3 ans

Quelle année! Merci de partager cette “tranche” avec nous. Tu vas réussir avec ton équipe comme tu as réussi dans toutes tes autres aventures!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets