Une union improbable !

Une union improbable !

Quand je te dis que tu crées ta réalité (grâce à la loi de l'attraction) en permanence, souvent tu ne me crois pas.

POURQUOI ?

Parce que tu vis encore dans la dualité et tu crois que créer sa réalité revient à créer le meilleur pour soi.

Alors là je bondis sur toi, je te plaque par terre, je colle ma bouche contre ton oreille, en t'immobilisant de tout mon corps pour que tu m'écoutes enfin !

Quand tu vis avec tes conditionnements, tu vis en robot et tu actives la loi d'attraction sous l'influence de tes conditionnements, croyances limitantes, auto-sabotages, de tes émotions qui vibrent bas (comme la peur, la honte, la culpabilité, le manque de confiance) ; bref tu crées ta réalité comme Monsieur Jourdain fait de la prose, sans le savoir, de façon non consciente !

Quand tu décides d'aller regarder de près comment tu fonctionnes, débusquer tes limitations, tes freins, tu prends la décision de vivre en conscience et de CHOISIR ce que tu veux attirer dans ton quotidien.

J'aime te montrer comment ça se passe concrètement ; rappelle-toi, tu es un être spirituel incarné dans la matière, bon sang !

Dimanche je devais randonner en montagne avec des gens que je ne connaissais pas car j'avais répondu à une nana qui proposait sur Facebook une rando !

Samedi, j'ai commencé à flipper : randonner avec des gens qui postent chaque semaine leurs exploits en montagne sur le groupe Fb dédié alors que je n'ai pas randonné depuis 1.5 an est téméraire ou suicidaire, pour qui connaît les montagnes corses...

J'ai calmé Marcel, mon mental, en lui disant que j'irai randonner le lendemain car les randonneurs en question devaient être exceptionnels, que je ne devais pas rater des possibilités de rencontrer de nouvelles personnes, surtout en ces temps d'isolement forcé ! Evidemment dès que mon mental est parti sur la mascarade actuelle, je me suis dis que la journée se passerait sans heurts à ce sujet, que je voulais qu'il en soit ainsi.

Dimanche matin, je me réveille joyeuse, ayant hâte de rencontrer mes compagnons d'un jour !

Je les retrouve ; ils sont plus ou moins de mon âge, super sympas ; nous covoiturons. Arrivés au départ de la rando, je fais 50 mètres et par un coup du sort, ou plutôt un coup de Marcel, mon mental (si on me racontait ma mésaventure, je ne parviendrais pas à la croire, et pourtant...), un rivet de ma chaussure gauche fait l'amour à un rivet de ma chaussure droite (est-ce que ça arrive dans la vraie vie ? Vite qu'un statisticien me donne la probabilité précise que cet événement arrive !!!) : forcément mes 2 pieds s'immobilisent et mon corps s'étale de tout son long en avant !

Dans ma tête, les pensées tournent à 100 à l'heure :

* quelle image de randonneuse je donne à voir !

* nous sommes sur le goudron, la rando n'a pas commencé et je suis déjà par terre !

* mon corps n'est plus en capacité de randonner en montagne !

Que crois-tu qu'il arriva ?

Un randonneur m'a tendu la main pour m'aider à me relever, mais que je n'ai pas prise car ma main droite était en sang : je ne voulais pas salir sa main de mon sang.

Je me suis relevée, n'ai pas regardé l'état de mon genou droit qui me faisait mal (accroc au pantalon...), sorti un mouchoir pour éponger la blessure, et je me suis remise à marcher.

Occupée à sentir la douleur de mon pouce gauche, poignet gauche, genou droit, et à compresser ma blessure à la main droite pour arrêter le sang et favoriser la cicatrisation (aucun de nous n'avait de désinfectant...), Marcel s'est abstenu de tout commentaire.

ANALYSE des faits :

ayant peur de ne plus avoir le souffle, les muscles, l'endurance, la capacité physique à randonner en montagne, j'ai créé cette chute improbable (cette histoire d'amour inédite de rivets ne s'est jamais produite en plus de 30 ans de rando), sensée me donner un bon prétexte pour ne pas randonner ce jour-là !

J'ai compris que j'avais attiré cette chute dans ma vie. Comme je me connais bien et déteste que Marcel prenne les commandes de ma vie, j'ai décidé de passer outre et de randonner avec la peur de ne pas y arriver reléguée loin de moi, mais veillant, prête à resurgir au moindre faux pas (c'est le cas de le dire ).

Si tu veux être en mesure de stopper tous les bullshits de ton quotidien (et oui tu te mens en permanence), comprendre tes conditionnements, débusquer les agissements de ton Marcel, virer tes auto-sabotages pour enfin devenir responsable de tout ce qu'il t'arrive et enfin JOUER avec la loi d'attraction, je te propose un coaching de groupe dès le 1er février.

Les inscriptions se font cette semaine ; dis-moi en commentaire si tu es intéressé ! Tu peux changer ta vie, alors décide-toi vite !

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Dr Elisabeth Tarenghi

Autres pages consultées

Explorer les sujets