« Quand tu nages dans le bonheur, il y a toujours un abruti pour te sortir de l’eau ! »

« Quand tu nages dans le bonheur, il y a toujours un abruti pour te sortir de l’eau ! »

A tous ceux qui méprisent, ceux qui haïssent, qui sont agacés, tourmentés, irrités, constipés par la nature humaine et y réagissent avec férocité… A tous ceux qui rencontrent régulièrement sur leur chemin des tas de crétins à l’ignorance crasse, à l’éducation absente, des boulets à la sensibilité inexistante.

À ceux à qui l’on dit : « Il est beau votre chien mais il parait que ça ne vit pas longtemps cette race », et qui ont envie de répondre : « Et ta mère, elle va vivre longtemps ? »…

A ceux et celles qui ont envie de gifler ceux qui rient comme des baleines ou qui toussent comme des catarrheux dans les transports en commun. A vous qui vous demandez pourquoi, plus les gens puent du bec et plus ils se rapprochent de vous quand vous reculez…. A vous qui vous dites : « quand c’est écrit rue barrée, faut toujours qu’il y ait un abruti pour aller voir si c’est vrai… ».

Je les invite à découvrir mon dernier livre ! Il vous révélera ce qui se cache derrière votre perception de « l’abrutitude ».

  •     Dans le premier chapitre, vous découvrirez plus de 20 raisons qui poussent les gens à se comporter de façon irrationnelle, comme des « abrutis ».
  •      Puis, on verra si le problème ne vient pas aussi un peu de vous. Grâce « au décagone noir », vous pourrez vous tester sur 10 dimensions psychologiques responsables du mépris, de la méchanceté, de l’irritabilité, surtout quand elles se combinent.

Ainsi, peut-être, souffrez-vous plus que les autres du biais de négativité. Ce vrai radar à « connerie » qui vous permet de repérer plus rapidement un abruti plutôt qu’un génie dans un groupe social. Cette tendance à accorder plus de poids aux éléments négatifs que positifs et qui fait que vous ne voyez jamais ce que l'on fait pour vous, mais toujours ce qui n’est pas fait ! Ce biais de négativité qui entraîne aussi une tendance à percevoir une intention humaine derrière les événements négatifs : « Qui a pris mes clefs ? A non, elles sont là… ».

Ne seriez-vous pas, davantage que d’autres, atteint de misophonie, ce trouble qui complique les interactions sociales ? Cette hypersensibilité aux bruits et sons comme, les chocs de vaisselle en fin de repas, les personnes qui parlent la bouche pleine, qui mâchent, qui ronflent, qui reniflent, qui avalent leur salive, qui mangent des chips ou qui sifflent, les gens qui font « Euuhhh… », les portes qui claquent, les tic-tac des horloges, le chant du coq ou encore les personnes qui croquent des pommes !

  •       Enfin 5 solutions à court terme et 5 solutions à long terme vous seront proposées pour vous engager sur le chemin de l’apaisement. Vous pourrez enfin accéder à plus de compassion et davantage de paix intérieure…

Bonne lecture...

Pour commander le livre

Caron Lyla

Cadre de sante Iade chez Ch pontoise

6 ans

Je trouve votre livre extraordinaire Petite question le formateur Luc ne s’agit il pas de votre frère ?

Armelle Aellen

📚Auteure.🖊 Poète. Conseil Éducation Nationale. Chroniqueuse à L'Étrave.✍ Membre de la SGDL, SOFIA & Chartre des auteurs et des illustrateurs jeunesse

6 ans

....foutons-nous la Paix...une sérenité intérieure se profile alors. ...changer de trottoir lorsque le bonheur devient une injonction... ...Je cherche systématiquement ce à quoi j'ai oeuvré et qu'est-ce qui fait que j'ai échoué. Je suis toujours ravie de comprendre le processus qui m'a tendu vers le chemin emprunté non adéquat... ...alors je rectifie la barre, je me redresse et je reprends le large....avec sourire.🙇♀️

Caroline Marchand

Looking for new opportunities

6 ans

Ma mère : Caroline je te préviens si tu sors pas de l’eau tout de suite tu vas rentrer à pied avec ta planche sur le dos ! Mon bon au sens propre c’est moins grave qu’au figuré !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets