Utiliser le digital pour découvrir un nouveau secteur

Utiliser le digital pour découvrir un nouveau secteur

S’attaquer à un nouveau secteur d'activité, c’est découvrir et tester en terrain inconnu : comment le digital peut-il nous aider à construire notre positionnement en limitant les risques et les coûts ?

Découvrir un nouveau secteur sans références, c’est compliqué ! personne ne vous connaît ni ne peut témoigner de votre valeur ajoutée et vous ne véhiculez pas d’image rassurante auprès des prospects. Avec le digital vous allez pouvoir communiquer massivement …depuis votre bureau ! et vous pourrez ainsi vérifier si le marché existe, pour quelle cible et si votre produit ou service intéressent.

Voici un stratégie simple en 3 étapes :

PREMIERE ETAPE

Faire une veille digitale pour bien comprendre le nouveau secteur qui vous intéresse. Réseaux sociaux, articles, websites, newsletter... en écoutant ce qui se dite sur le web et les réseaux sociaux, vous prenez le pouls de votre nouveau secteur. Les tendances n'ont plus de secret pour vous et vous analyser vos concurrents pour benchmarked leurs bonnes pratiques. Vous gagnez un temps précieux dans la mise en place et le déploiement de votre offre.

DEUXIEME ETAPE

Une fois vos cibles bien identifiées, vous construisez votre crédibilité en communiquant sur vos produits, leurs spécificités, en répondant aux différentes questions posées lors de webinars, en vous positionnant comme un expert dans votre domaine.

Les outils digitaux, créateurs d’interaction, sont nombreux : vidéos, livres blancs, webinars, guides pratiques, newsletters, articles d’experts…

Cette étape vous permet de vous installer dans l'environnement digital de vos clients. L'objectif est qu'ils vous identifient comme un expert.

TROISIEME ETAPE

Créer une animation ciblée autour de votre produit ou service pour vos prospects, en faisant intervenir des spécialistes du secteur qui avaliseront votre présence et votre produit.

Ces "boosters" vont attirer des prospects qui vont finir par devenir des clients !

QUATRIEME ETAPE

Repérer les prospects et les internautes très actifs dans la communauté et les interpeller en les amenant à témoigner, à participer à des forums, à devenir des ambassadeurs de la marque ...et à attirer de nouveaux prospects ..!

Vous l’aurez compris : Découvrir un nouveau secteur d’activité est un travail exigeant, avec ou sans digital ; mais les outils nous permettent d'aller plus vite et d'avancer de façon plus stratégique et efficace !






Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets