Véronique Gélineau du Motel-Restaurant La Marée Haute de Grande-Vallée - Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

Véronique Gélineau du Motel-Restaurant La Marée Haute de Grande-Vallée - Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

Semaine mondiale de l'entrepreneuriat du 14 au 20 novembre car «Célébrer les entrepreneur.e.s, c'est donner un visage à la passion!».

Nous faisons action commune avec le Carrefour Jeunesse-Emploi Gaspé pour offrir des modèles aux jeunes qui se demandent quelques fois où la vie les mèneront....

Toute la semaine, le CJE et la Chambre vous présentent des portraits, des «avant-après»...

Ici notre #membre Véronique du Motel-Restaurant La Marée Haute de Grande-Vallée

#ÉconomieCôteDeGaspé #SME #SME22 #Entrepreneuriat


«Maman de 3 enfants, je suis une personne sociable, dynamique, humaine et passionnée. J'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux plats et de nouvelles tendances. J'ai un faible pour tout ce qui est design!

Au secondaire, je n'avais aucune idée de ce que j’allais faire plus tard, juste de penser au futur me faisait peur. J'avais tellement la frousse de me tromper ou de commettre des erreurs que je ne m’impliquais que dans peu de choses. Je suis sans doute une personne qui aurait eu un diagnostic de trouble de l'attention. Malgré les difficultés, j’ai fait un DEP en Hôtellerie et un perfectionnement en sommellerie. Finalement, mes choix se sont faits en fonction d’une personne avec qui je voulais travailler : ma mère, une femme passionnée, entrepreneure, acharnée et amoureuse de la vie. Elle avait un restaurant...Je suis passée par le service, le marketing, le développement, les commandes et finalement la cuisine, qui était loin d'être ma force. Je peux confirmer que ça n’a pas été facile, toutefois, j'ai réussi! J'étais maintenant capable de laisser ma mère en congé et de la remplacer en cuisine! J'en ai surpris plus d'un.

Nous étions vraiment de bonnes associées, deux passionnées qui parlaient d’affaires, de changements et d'évolution. Nous étions visionnaires et ma mère fonçait. À deux, nous étions plus fortes.

Nous avons pris le risque de rénover, de croître, et ce fut un franc succès à la surprise de plusieurs! Voir un projet qu’on a monté se réaliser est une sensation extraordinaire!

Malheureusement, ma mère tomba très malade et nous quitta subitement. C’est sans aucun doute l’épreuve la plus difficile que j’ai eu à traverser. Cinq années sont passées et je suis toujours debout.

Être entrepreneure est sûrement un des plus beaux métiers du monde qui ne sera jamais sans défis et sans embûches. Ce qui peut tant nous apporter! Jamais je n'aurais pensé me retrouver où je suis aujourd'hui.

Ma mère m'a transmis sa passion pour l'entrepreneuriat, cela m'a fait grandir et j'ai appris à me connaître. Tout ce qu'on souhaite faire ou devenir est possible, il suffit d'y croire et ce, même si c'est difficile. Il faut être passionné.e, croire en soi et trouver un équilibre famille-travail et surtout, s'entourer de gens positifs qui nous apportent le soutien. Choisir une équipe respectueuse avec une belle ambiance de travail. C'est là, la clé de la réussite. La Marée Haute n’est pas juste une entreprise, mais le projet de toute une équipe.»

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Chambre de commerce de La Côte-de-Gaspé

Autres pages consultées

Explorer les sujets