Vaincre l'obésité : Voici toute mon histoire !

Vaincre l'obésité : Voici toute mon histoire !

Aujourd'hui, je vous raconte comment LA NAISSANCE DE MON FILS, EN PLEINE PANDEMIE DU CORONAVIRUS a été une bénédiction pour moi

Depuis 2015, j’essayais de changer mon mode de vie. J’ai échoué plusieurs fois. En 2020, le CORONAVIRUS est arrivé, c’était la panique totale, le bordel à l’échelle mondiale. On avait peur de tout et de n’importe quel éternuement.

Dans ce flou totale, les médecins ont sorti, la liste des personnes à risque. Et dans cette liste, les personnes avec un excès de poids sont joyeusement cités à côté des personnes âgés.

Donc j’étais dans cette liste, ajoutons le fait que mon fils venait de naitre fin de 2019, j’étais en mode stress 24h/24. Le Stress du COVID était de trop, j’étais devenu trop anxieux et j’ai enregistré pendant cette période les mesures tensionnelles les plus élevé de toute ma vie.  

Tellement élevé que les médecins me demandaient comment je faisais pour marcher, ils m’ont fait des batteries d’examen. (Le cœur, les reins, echographie etc…). Mon bilan de santé à montrer que tout allait bien, tous les paramètres étaient normaux sauf mon taux de mauvais cholestérol qui était très élevé.

A cet instant, pour la première fois de ma vie, j’ai mis un nom sur mon ennemi, il s’appelle « Mauvaise Cholestérol ». Alors j'ai compris que quand le médecin me disait : « Vous devez perdre du poids », c’est donc à cause du mauvais cholestérol.

C’était le déclic dans ma tête, non seulement je n’ai juste pas supporté le fait d’être considéré comme une personne à risque à mon âge à cause de mon poids.

Je me suis dit pour la première fois la vérité sur mon poids, je me suis dit : « Melshor, ton corps tiens le coup parce que tu es encore jeune mais que se passera-t-il quand tu seras vieux et que ton corps va te lâcher ? ».

« Es-tu prêt à continuer ainsi et découvrir plus tard ? »

J’ai dit «NON ET STOP », j’ai décidé travailler pour enlever mon nom définitivement de cette liste des personnes, j’ai arrêté cette histoire de « Dieu m’a créé ainsi », « Je suis comme ça et je n’y peux rien », j'ai arrêté de me trouver des excuses

Je l’ai crié tellement fort à mon âme et mon esprit que le corps a fini par comprendre le message. C’était simplement fini cette histoire dans ma vie et ça restait seulement de le mettre en place durablement.

Vous savez j’avais toujours été gros depuis petit ça ne m’a pas dérangé personnellement, tant que j’étais bien dans ma peau, J’étais du genre « Je vais bien, il me suffit de perdre 2 ou 3 kilos » mais en réalité c’était pas moins de 30 kilos à perdre.

En effet, mon fils et le coronavirus sont les facteurs qui m’ont démontré que ça ne pouvait plus continuer ainsi, c’était la goutte d’eau qui a fait débordé mon vase.

Aucun texte alternatif pour cette image

Sur cette photo, il y a plus de 32 kilos de différence et un état d’esprit 100% différent. Mon dernier bilan de ce mois (juin 2022) montre que ça a sensiblement baissé, il reste juste environ 20mg à virer pour retrouver des valeurs normaux.

Et peut-être pour première fois de ma vie, le bilan de l’année prochaine va indiqué un niveau de cholestérol normale. Si ce n'est pas le cas, je vais continuer jusqu'à ce que ça le soit.

En conclusion :

Si vous voulez seulement perdre des kilos vous allez échouer, vous tiendrez peut-être 1 mois ou 2 mais vous allez toujours finir par abandonner tôt ou tard. Croyez-moi, j’ai fait plusieurs effets Yo-Yo.

Ce qui vous aidera à changer efficacement, c’est cette raison supérieur qui motive ce changement, Vous devez imprimer dans votre âme et votre esprit, c'est ce qui va vous motiver avec faire votre gym chaque jour et manger plus sainement.

Quand votre esprit et âme seront convaincus du bien-fondé de votre démarche, votre corps va suivre. Actuellement j’ai presque la même morphologie d’il y a 14 ans passés. Je me sens que mon corps, mon âme et mon esprit sont beaucoup plus en harmonie. Et j’aime cette sensation d’équilibre.

Si vous avez le même problème, c’est à vous de trouver une motivation supérieur. A vous de trouver, le pourquoi vous ferez cela pendant les 20 prochaines années. Trouvez le but de votre combat.

Moi je le fais pour moi et pour mes enfants ! Si je suis malade un jour, je ne veux pas que le médecin puisse me dire que c’est à cause de ma négligence.  Je veux bien être sur une liste des personnes à risque mais pas sur une liste où on peut mettre et enlever son nom volontairement.  

J’ai choisi de retirer mon nom de cette liste-là et de ne plus jamais m’y inscrire volontairement.

Francis Ndagano

Sales and Marketing Responsible

2 ans

Résulats epoustouflants. Garde le cap ndeko

V. ABOUBAKAR KAYONGO

HOMME D'ÉTAT RDC / DIRECTEUR PROVINCIAL DE LA COMMISSION NATIONALE DE LA CONCURRENCE/ PROVINCE DU HAUT-KATANGA/LUBUMBASHI

2 ans

Nice !

Patrick B. KABONGO

Bilingual Cybersecurity Specialist with a knack for Problem-Solving| Expert in Governance, Risk & Compliance | Effective Communicator and Passionate Mentor | Proficient in AI & Cloud Security | Soft Skills Enthusiast

2 ans

Pour ceux qui discutent et dises “Non, tu n’étais pas obèse “, il est peut être important de savoir de quoi on parle. Un Google permet de trouver ceci comme définition et vous comprendrez que parfois on n’a pas besoin de trop pour être classifié obèse: “Le surpoids est généralement défini comme un IMC compris entre 25 et 29,9. L'obésité est définie comme un IMC compris entre 30 et 39,9. L'obésité sévère est définie comme un IMC supérieur ou égal à 40.” Demandez à votre médecin de calculer cet indice pour vous…, peut-être que vous êtes aussi obèse aussi sans le savoir…🙏🏾

Patrick B. KABONGO

Bilingual Cybersecurity Specialist with a knack for Problem-Solving| Expert in Governance, Risk & Compliance | Effective Communicator and Passionate Mentor | Proficient in AI & Cloud Security | Soft Skills Enthusiast

2 ans

Bravo mon frère!

Dancy YoKa

IT Support chez airtel

2 ans

bravo

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Melshor Essomassor

Autres pages consultées

Explorer les sujets